On peut vous aider ?
Vous avez envie de vous faire un bon restaurant dans l’Indre ? Suivez-nous dans une petite virée gastronomique à Châteauroux et ses alentours !
On commence par vous emmener à Châteauroux, préfecture du département de l’Indre, dans le sud de la région Centre-Val de Loire. C’est parti !
Logé au cœur de Châteauroux, l‘Écrin des saveurs, est un restaurant familial, ouvert depuis janvier 2020, qui vous accueille dans une salle spacieuse avec cuisine ouverte et au décor moderne et chaleureux.
Le chef Jean-Marie Laplace fera le plaisir de vos papilles avec ses plats qui allient gastronomie et cuisine moderne. Chacune de ses recettes élaborées telles que le ris de chevreau ou encore le poisson de St Guénolé, reflètent sa passion du métier.
Le Jeux 2 Goûts est également placé dans le centre-ville de Châteauroux.
Ce restaurant vous séduira dans un premier temps par son cadre original, puisque vous serez servi dans une décoration contemporaine entourée de pierres et de sa galerie d’art, puis par la finesse des plats servis.
Christophe Marchais ne laisse rien au hasard avec ses plats généreux et raffinés, préparés avec des produits régionaux.
Il vous fera découvrir des saveurs inédites que vous pourrez déguster avec des vins rouges, blancs et champagnes choisis avec soin !
Changement d’ambiance en entrant au P’tit Bouchon, près des halles de Châteauroux, où vous serez accueillis dans un univers sympathiquement désuet, fait de brics et de brocs, qui vous plongera à coup sûr dans vos souvenirs.
Si vous êtes amateurs de cuisine traditionnelle, le restaurant de Julien Marchès est pour vous. Vous pourrez y savourer des spécialités lyonnaises façon berrichonne, réalisées avec des produits du terroir et de saison, le tout dans un esprit convivial !
Dirigeons-nous vers la petite commune de Veuil, situé à 5 minutes du château de Valençay, et rendons-nous à l‘Auberge Saint-Fiacre.
Le restaurant se trouve dans une authentique bâtisse du XVIIe siècle, qui vous permettra de partager un bon repas gastronomique au coin du feu les jours d’hiver et de profiter d’une magnifique terrasse près d’une fontaine antique lors des beaux jours. Katia et Arnaud Gauthier, vous accueilleront et vous feront découvrir des mets raffinés et délicieux. C’est un établissement incontournable qui est recommandé par la plupart des guides gastronomiques et membre des maîtres restaurateurs !
Et maintenant, un petit arrêt à Prissac, au cœur du parc naturel de la Brenne, à quelques minutes d’Argenton-sur-Creuse, pour une pause gourmande au restaurant Léon.
Un accueil chaleureux, pour se régaler avec des plats gastronomiques aussi bons pour vos yeux que pour vos papilles. On vous proposera des assiettes colorées avec des produits frais et parfumés et un excellent rapport qualité/prix.
Enfin, nous terminons notre virée gastronomique dans l’Indre avec le restaurant d’Eric Souverin, Maître Restaurateur à l’Auberge de la Tour à Châtillon-sur-Indre.
Vous pourrez y manger une cuisine gastronomique traditionnelle avec des saveurs savamment orchestrées par le chef et des présentations de plats élégantes. Durant les belles journées, vous pourrez également prendre place sur une agréable terrasse à l’ombre d’un tilleul.
En résumé, l’Indre est riche de ses bonnes tables, et de ses restaurants gastronomiques qui valent le détour. Qu’attendez-vous pour partager de bons repas et vous créer des souvenirs mémorables ?
Article recommandé par : Crédit Agricole Centre Loire
Crédits photos : c-grafvision; cc-FranHogan; c-vingt20photos; c-arfo