On peut vous aider ?
Embarquez pour un voyage onirique, à la découverte de créatures mécaniques fantastiques ! Direction Nantes pour une immersion dans l’univers des Machines de l’Île.
Depuis 2007, les anciens chantiers navals de Nantes reprennent vie avec des machines monumentales qui vous plongent dans un univers fantastique digne des romans de Jules Verne.
Chaque année, près de 650 000 personnes viennent découvrir les Machines de l’île et plus de 85 000 visiteurs embarquent sur le Grand Éléphant pour une aventure mémorable !
Serez-vous les prochains à partager une expérience inoubliable en famille ou entre amis ? Direction l’île de Nantes ! Suivez le guide…
Lors de votre visite de la grande Nef des Machines de l’île, impossible de passer à côté du Grand Éléphant !
Douze mètres de haut et 21 mètres de long pour ce mastodonte de 48 tonnes qui embarque les visiteurs pour un voyage inoubliable !
Dès l’embarquement, vous serez époustouflé par les engrenages et les pattes de l’éléphant en mouvement, avant de rejoindre la plateforme sur le dos du Grand Éléphant ! C’est parti pour 30 minutes d’un voyage qui vous conduira des Nefs au Carrousel des Mondes Marins et vous offrira une vue imprenable sur les anciens chantiers navals…
Si vous n’avez pas l’occasion de monter à bord, pas de panique ! Le spectacle est tout aussi impressionnant depuis le sol, lorsque vous voyez le pachyderme mécanique se déplacer…
Sur les bords de Loire, face au Musée Jules Verne, vous attend un manège unique en son genre ! Plongez dans les profondeurs des mondes marins, au cœur d’un carrousel de 25 mètres de haut et 22 mètres de diamètre.
Plus d’une trentaine de créatures marines vous attendent dans une pièce immense sur trois niveaux…
Dans les fonds marins, vous pourrez admirer un crabe géant, un calamar à rétropropulsion ou encore un poisson-coffre !
Remontez dans les abysses pour découvrir six éléments suspendus au-dessus des fonds marins.
Le Luminaire des grands fonds, la Raie Manta ou le Poisson pirate, choisissez votre préféré !
Il sera alors temps de remonter à la surface, au troisième niveau, où un plateau tournant emporte les bateaux, attelages marins et autres créatures marines (Poissons volants, Méduses…) dans une ronde infernale.
La prochaine grande aventure des Machines de l’île est en marche ! Un nouveau projet exceptionnel va voir le jour en 2022 : l’Arbre aux Hérons. Sur les rives du fleuve royal, un arbre gigantesque fait de bois et de fer va sortir de terre au cœur d’un paradis de la biodiversité, l’ancienne carrière Miséry de Chantenay.
Entrer dans la galerie, sous les majestueuses Nefs de fer, c’est avant tout découvrir un bestiaire de machines. Depuis 2018, c’est ici que les prototypes des machines qui peupleront l’Arbre aux Hérons sont implantés. Un paresseux, un colibri géant, une araignée géante, des oies sauvages ou un magnifique héron de 8 mètres d’envergure (pour ne citer qu’eux) n’attendent que vous pour vous émerveiller 😉
Sur l’île de Nantes, les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas ! Toute l’année, une programmation de spectacles vient rythmer la vie sous les Nefs.
Que ce soit le « Printemps des Nefs » (mai-juin) ou « l’Été Indien aux Nefs » (septembre-octobre), une programmation conviviale et festive, mêlant théâtre de rue et spectacles vivants, vous attend !
Et pour les fêtes de fin d’année, c’est « Noël aux Nefs » ! Sapins, bonnes odeurs de gaufres et chocolat chaud, mise en lumière de la Galerie et du Carrousel à la tombée de la nuit… Venez vivre une journée mémorable en famille 😉
En famille ou entre amis, venez vivre une expérience inédite et originale… Venez découvrir les Machines de l’île de Nantes !
Date et horaires : voir sur le site des Machines de Nantes
Lieu d’accueil : Parc des Chantiers, Boulevard Léon Bureau, 44 200 Nantes
Tarifs et billetterie : www.lesmachines-nantes.fr
Crédits photos :
© LVAN – Franck Tomps, © LVAN – Jean-Dominique Billaud