On peut vous aider ?
Le château de Beauregard, dans le Loir-et-Cher, est un château construit au XVIe siècle et situé sur la commune de Cellettes, au sud de Blois.
Construit à la fin du XVe siècle par la famille Doulcé, le château de Beauregard est ensuite utilisé par le Roi François Ier, comme rendez-vous de chasse, au abords de la forêt de Russy. En 1545, le château est acheté par Jean de Thier, qui construit alors un nouveau bâtiment renaissance accolé à l’ancien logis.
Au XVIIe siècle, Paul Ardier, propriétaire de Beauregard décide de la construction de la galerie principale du château. Cette Galerie des Illustres mesure 26 mètres de long par 6 mètres. La collection compte 327 portraits sur trois niveaux et douze panneaux, réunis en 60 ans et sur 3 générations.
A noter que, dans le parc paysager du château, de 40 hectares, bénéficie du label Jardin Remarquable, et on peut apercevoir les ruines d’une chapelle datant du XVe siècle.
Crédits Photos : Lieven Smits (Wikimedia Commons), J-W (Wikimedia Commons), Havang (Wikimedia Commons), Manfred Heyde (Wikimedia Commons)