On peut vous aider ?
Que vous soyez friand de sports nautiques, de balades au cœur de la nature ou de farniente au soleil, nous connaissons l’endroit idéal pour votre prochain séjour dans la Nièvre : bienvenue à l’étang de Baye !
Venir dans la Nièvre, c’est profiter de sa douceur de vivre et de ses paysages bucoliques. Cela prend tout son sens à l’étang de Baye, situé aux portes du Morvan.
Envie de profiter d’une journée ensoleillée ou d’une chaude après-midi d’été pour vous rafraîchir en famille ? Prenez la direction de la base de loisirs de l’étang de Baye, au cœur d’un environnement calme et naturel classé Espace Naturel Sensible, pour profiter de nombreuses activités terrestres ou nautiques, en famille ou entre amis.
Promenades, sports nautiques, farniente… Quelles que soient vos envies, vous passerez un excellent moment, on vous le garanti !
Catamaran, paddle, planche à voile… Amateurs de baignade et de sports nautiques, vous êtes au bon endroit !
La base de loisirs de l’étang de Baye vous propose de vous évader sur l’étang, en louant un paddle classique ou sport, ou autour de celui-ci avec un vélo ! Profitez-en pour passer un moment entre sport et détente et admirer les paysages naturels qui vous entourent.
Vous avez toujours eu envie de découvrir la planche à voile ou le catamaran ? La base de loisirs propose des stages multisports pour vous initier aux sports nautiques ! Au choix, optez pour un stage découverte de planche à voile de 4 ou 8 heures, un stage de performance laser, catamaran ou dériveur double de 5 jours, ou même un stage multi-activités en famille ! Peu importe votre âge ou votre niveau, n’hésitez pas à vous renseigner, il existe sûrement une formule adaptée à vos envies.
L’étang de Baye est également un véritable petit coin de paradis pour les randonneurs ayant envie de partir à la découverte de la faune et de la flore qui entoure l’étang.
Enfilez vos chaussures de randonnée pour parcourir les sentiers de découverte ! Au départ de la digue séparant les étangs de Baye et Vaux, suivez le sentier du martin-pêcheur sur 1,5 km pour une marche paisible au cœur d’une nature préservée.
Au retour des beaux jours, n’hésitez plus et venez passer une journée, ou un séjour nature à l’étang de Baye, au cœur de la Nièvre !
Paddle à l’étang de Baye
Je suis venue passer un après-midi en famille à l’étang de Baye, avec pour objectif d’essayer le paddle. J’ai passé un excellent moment, et j’ai adoré me retrouver seule sur mon paddle au milieu de l’étang, entourée de nature et de calme. Un très bel endroit que je recommande !
Lieu d’accueil : étang de Baye, 58110 Bazolles
Plus d’informations sur le site de la base de loisirs Activital.
Article recommandé par : Crédit Agricole Centre Loire