On peut vous aider ?
Quelques quinze milles tulipes ont été plantées dans les jardins du Château de Villandry à l’approche du printemps. Depuis quelques jours, les visiteurs peuvent découvrir les floraisons qui offrent un spectacle aussi coloré qu’éphémère.
Les tulipes premières fleurs du printemps, hautes en couleur pour prendre la succession des bouquets de narcisses, qui commencent à décliner.
Les 15.000 tulipes colorées font doucement leur apparition et sont à découvrir pendant quelques jours dans le Jardin d’Amour des Salons d’ornement. Ce jardin est constitué de quatre carrés qui symbolisent :
Jusqu’au 30 mai, vous pouvez découvrir une exposition de l’artiste anglais Alan Halliday au Château de Villandry ! L’artiste expose une série de gouaches réalisées au fil de ses pérégrinations en Val de Loire.
Une occasion unique de découvrir châteaux et paysages ligériens sous le regard d’un artiste britannique renommé internationalement. (Exposition comprise dans la visite du château).
Le château de Villandry est ouvert tous les jours. Les jardins sont accessibles de 9h à 19h et le château est ouvert de 9h à 18h.
– Crédit Photo : Château de Villandry