Niché à 37 kilomètres de Nevers au cœur de la Nièvre, l’élégant château de Châtillon-en-Bazois vous ouvre ses portes. Passez la nuit dans l’une de ses chambres d'hôtes authentiques ! Ce lieu préservé de Bourgogne vous fera découvrir l’art de vivre à la Française des XVIIe et XVIIIe siècles.

L’histoire du château de Châtillon-en-Bazois

Construit sur un piton rocheux, le château de Châtillon-en-Bazois est dans la boucle de la rivière Aron et celle du canal du Nivernais. En 1971, le peintre Roger Sribny est tombé sur cette pépite sur les conseils de Pierre-Paul Zivy, son cousin.

Dès la première seconde, l’artiste a eu un coup de foudre pour cette forteresse médiévale !

Même si le seigneur de la région n’y habitait plus depuis longtemps, Roger Zivy a vu tout le potentiel de l'édifice et il s’y est installé avec son épouse. Ensemble, ils ont redoré son blason et ont appris à cohabiter avec des corbeaux qui avaient élu domicile au château.

Aujourd’hui, la bâtisse est une demeure familiale privée et entièrement rénovée. Ses jardins possèdent le label “Jardin Remarquable” et nombre de ses éléments sont classés Monuments Historiques :

- Ses parties communes ;

- La tour circulaire ;

- Son escalier à vis ;

- Ses murs de soutènement

- Les terrasses et les jardins ;

- Les façades et toitures du château ;

- Et les caves voûtées du château.

Château de Chatillon-en-Bazois

Un réel havre de paix avec chambres d’hôtes en Bourgogne

Vous recherchez un lieu unique, authentique et reculé pour vous ressourcer et partager des moments conviviaux en amoureux ou en famille ? Le château de Châtillon-en-Bazois est sans nul doute le lieu de vos rêves.

Piscine chauffée, hammam, billards, salle de cinéma : le spot dispose de tous les équipements dont vous aurez besoin pour passer un séjour ressourçant.

Le premier jour, vous pourrez profiter des jardins et des terrasses de la propriété, comme à la maison. Puis, le soir venu, un parcours gourmand vous sera proposé. Grâce à lui, vous aurez la chance de dîner dans les pièces du château et de vivre une expérience immersive à couper le souffle. Finalement, vous pourrez profiter d’une dégustation de grands crus de Bourgogne ou de cigares de La Havane pour terminer votre voyage gustatif en beauté.

Le lendemain, explorez Châtillon-en-Bazois et ses alentours.

La Nièvre a tant de choses à vous offrir…

Que faire à proximité du château de Châtillon-en-Bazois ?

Le château de Châtillon-en-Bazois se situe à proximité du Parc du Morvan : un lieu naturel propice aux activités en plein air. Rafting, canoë-kayak, VTT, balade à cheval ou randonnée pédestre : optez pour votre activité favorite.

Dans l’après-midi, partez à la rencontre de Vézelay, un village classé au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1979 ! Vous serez subjugué par son imposante basilique, ses mystérieuses ruelles sinueuses et les magnifiques tapisseries de l’hôtel de ville.

Enfin, ne quittez pas la Nièvre sans faire escale à Beaune et visiter ses célèbres vignobles. Cheveux au vent, pédalez de cave en cave en longeant la Route des Grands Crus…

Prêt à découvrir le château de Châtillon-en-Bazois, ses chambres d’hôtes et ses alentours ? Réservez vos nuitées en ligne !

INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu d’accueil : 15 rue San Goar, 58110 Châtillon-en-Bazois

article-partenaire-myloirevalley-100px

Selon vos envies

X