Dans les confins de la vallée de la Loire se trouve un château des plus intrigants : la Mothe Chandeniers. Après un incendie survenu au XXe siècle, sa magnifique structure architecturale a peu à peu été envahie par la végétation. Aujourd’hui, ce lieu magique est la plus grande copropriété du monde ! Petit tour d’horizon.
En 2017, un projet complètement fou voit le jour. Face à la dégradation croissante du site, la start-up Dartagnans et l’association Adopte un château souhaitent acheter le monument grâce à une campagne de financement participatif. Si 500 000 € étaient initialement demandés, plusieurs milliers de donateurs vont soutenir la cagnotte, qui atteindra la somme considérable de 1 615 244 € !
Aujourd’hui, après de grands travaux de restauration, cet édifice singulier et romantique vous accueille pour une découverte en famille. Gloire, délaissement, reconstruction puis incendie ont façonné ce lieu unique en France.
Découvrez un domaine riche en panoramas inattendus. En cherchant un peu, vous trouverez même moult merveilles dissimulées. Curieux de nature et explorateurs en herbe s'y plairont sans aucun doute ! De l’époque médiévale aux réalisations architecturales néogothiques, découvrez l’incroyable histoire de la Mothe Chandeniers.
Curieux de nature et explorateurs en herbe s'y plairont sans aucun doute !
Profitez d’un parcours de visite unique permettant de retracer le parcours de cet immense projet de sauvegarde. Laissez-vous conter la fastueuse histoire que connut la demeure. Enfin, des jeux et activités alimenteront la visite : petits et grands pourront s’amuser dans cette oasis de verdure.
Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette folie architecturale où pierres d’époque et végétation luxuriante se côtoient. Petits et grands seront aux anges de découvrir un tel monument, énigmatique et verdoyant.