Ah, Chauvigny… nous apprécions sa cité médiévale pleine de charme, ses jolies rues pavées, ses petits commerces, mais aussi son très beau marché du samedi matin. Les activités touristiques y sont nombreuses, et parmi elles figure une curiosité : le Vélorail.
À deux ou en famille, que diriez-vous de prendre part à une balade de deux heures à bord d'engins insolites parcourant une ancienne voie ferrée qui servait autrefois au transport des hommes et des marchandises en pays chauvinois ? Grâce à vos efforts de pédalage, vous vous offrirez une vue magnifique sur la cité médiévale abritant les restes de cinq châteaux. Vous verrez également la superbe collégiale Saint-Pierre.
Tout au long du parcours grandement ombragé, vous traverserez ponts, passerelles et viaducs qui ont fait l’histoire du bocage local. L’activité est aussi l’occasion de se souvenir des temps anciens où la draisine était constamment utilisée.
Pendant les mois de juillet et août, vous vivrez une expérience d’autant plus unique qu’il sera possible de participer aux Crépusculaires : quoi de plus reposant qu’une balade au soleil couchant (4 soirées par semaine en juillet/août) ? Les amateurs de gastronomie seront également heureux d’apprendre qu’une expérience culinaire leur est proposée : le « dîner du viaduc » vous offre l’occasion de vous restaurer plusieurs mètres au-dessus de la Vienne (8 dîners sur réservation uniquement). Vue imprenable sur la cité médiévale de Chauvigny garantie.
Quoi de plus reposant qu'une balade au soleil couchant ?
Le Vélorail de Chauvigny est l’assurance d’une expérience faite d’agréables moments entre amis ou en famille en plein cœur d’une nature chauvinoise préservée. L’occasion idéale pour petits et grands de vivre un moment atypique !