L’Indre-et-Loire abrite sans conteste l’un des plus beaux châteaux de la Loire, celui d’Azay-le-Rideau. Décrit comme « un diamant taillé à facettes » par Honoré de Balzac, c’est un chef-d’œuvre de l’architecture Renaissance du XVIe siècle. Partons à sa découverte !
L’endroit est idéal pour les visites en famille. En manipulant matériaux et maquettes, vous comprendrez comment ce somptueux monument a pu résister aux épreuves du temps. De leur côté, les enfants seront initiés aux plaisirs gustatifs de l’époque et pourront à leur tour imaginer leur propre festin.
Les intérieurs regorgent de joyaux, notamment la chambre d’époque. Vous découvrirez, par exemple, une reconstitution de nattes de jonc qui servaient à l’isolation de la pièce et un lit d’antan. Difficile également de ne pas être émerveillé par le magnifique salon orné d’une extraordinaire cheminée de style néo-Renaissance.
Vous flânerez ensuite dans le vaste parc abritant une faune et une flore riches. Tous les amoureux de la nature et des grands espaces s’y régaleront. Déambulez à votre tour dans le jardin à l’anglaise, où la nature reprend ses droits. Parcourez les allées sinueuses qui offrent des points de vue agréables et surprenants sur le château. Enfin, prenez une photo souvenir du célèbre miroir d’eau, créé de façon à ce que l’eau borde les fondations du château. Un spot idéal pour les aficionados de la photographie.
Tous les amoureux de la nature et des grands espaces s'y régaleront.
Au château d’Azay-le-Rideau, nature et histoire ne font qu’un : un lieu idéal pour la déconnexion en famille et la découverte du riche patrimoine du Val de Loire.