Noël approche et vous n’avez toujours pas d’idées de cadeaux ? Que diriez-vous d’offrir une place pour l’opéra La Traviata ? Un cadeau unique pour une soirée inoubliable à deux ou en famille !
La Traviata, sixième création de la Fabrique Opéra Val de Loire
Après les succès remportés par Carmen (2015), La Flûte enchantée (2016), Aïda (2017), My Fair Lady (2018) et Faust (2019), la Fabrique Opéra Val de Loire revient en 2020 avec La Traviata !
Les airs de cet opéra de Giuseppe Verdi, classé au huitième des rangs des opéras les plus représentés au monde, ne vous sont sans doute pas inconnus, car ils sont devenus de vrais « tubes », mais connaissez-vous son histoire ?
La Traviata est un drame romantique en trois actes qui vous emmène dans le Paris de la deuxième moitié du XIXe siècle pour vous conter une histoire d’amour impossible entre une courtisane, Violetta, et un jeune homme de bonne famille, Alfredo Germont.
Un coup de foudre inattendu, une séparation douloureuse, une réconciliation déchirante : laissez-vous emporter par la magie de ce spectacle et la beauté de la musique et des chœurs de cet opéra de l’amour et du sacrifice.
Pas de défi trop grand pour la Fabrique Opéra Val de Loire !
Rendre l’opéra accessible à tous : voilà le pari que s’est lancé la Fabrique Opéra Val de Loire il y a cinq ans. Et le pari est largement relevé : quelque 42 300 places ont été vendues pour les cinq représentations proposées !
La Fabrique Opéra Val de Loire mise chaque année sur une grande équipe composée de professionnels des métiers de la scène, de bénévoles et d’étudiants des lycées et autres établissements techniques de la région pour réaliser ses spectacles.
Ensemble, ils élaborent le projet, créent les décors et les costumes, mettent en œuvre la communication autour de l’évènement, réalisent les coiffures et le maquillage, et assurent l’accueil du public.
Cette année, pour créer La Traviata, les professionnels ont ainsi encadré des étudiants d’une quinzaine d’établissements de la région, dont une trentaine d’élèves du lycée Charles-Péguy.
À vos places !
La billetterie pour La Traviata a ouvert le 1er octobre, alors n’attendez plus, foncez acheter vos billets pour l'opéra de Guiseppe Verdi, qui sera joué les 27, 28 et 29 mars 2020 au Zénith d’Orléans.
Pour réserver vos places, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur le site de la Fabrique Opéra Val de Loire, sur les sites de réservation en ligne et dans les points de vente habituels.
Ne soyez pas surpris par les tarifs : la Fabrique Opéra vous propose comme chaque année de voir un opéra à prix tout doux, avec en outre des réductions pour les moins de 25 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi 😉
Si vous le souhaitez, vous pourrez même ajouter un ou deux euros (ou plus) au moment du règlement sur le formulaire de réservation en ligne : des places seront ainsi offertes à l’association Culture du Cœur du Loiret, permettant à des personnes qui sans cela n’auraient pas les moyens d’assister au spectacle d’y aller. N’hésitez pas !
Grande nouveauté cette année : le Zénith d'Orléans a été équipé de sièges confortables pour vous permettre de regarder ce spectacle de trois heures dans les meilleures conditions.
Pour Noël, offrez (ou offrez-vous) un opéra à Orléans !
Les +
de "La Traviata" à Orléans
- vivez une soirée inoubliable à l'Opéra
- assistez à un spectacle exceptionnel et coopératif
- re-découvrez un des opéra les plus connus au monde
INFORMATIONS PRATIQUES
Date et horaires :
- Vendredi 27 mars 2020 à 20 h
- Samedi 28 mars 2020 à 20 h
- Dimanche 29 mars 2020 à 16 h
Lieu d’accueil : Zénith d'Orléans