Du 19 au 26 octobre, rendez-vous à Vendôme, dans le Loir-et-Cher, pour vivre une semaine au rythme des musiques amplifiées du festival Rockomotives. À vos agendas !
Créé en 1992, le festival Rockomotives s’est imposé comme l’un des principaux évènements musicaux en Val de Loire et un rendez-vous immanquable pour les amateurs de musique.
La 28e édition des Rockomotives se déroulera du 19 au 26 octobre prochain dans plusieurs sites emblématiques de la ville de Vendôme, mais aussi dans des lieux surprises !
Une programmation éclectique de qualité !
On ne change pas une formule qui gagne ! En 2019, l’association Figures Libres, organisatrice du festival, vous a concocté une programmation éclectique qui vous promet de belles têtes d’affiche (Youssoupha, Asian Dub Foundation, Les Wampas…), mais aussi de nombreuses découvertes musicales !
Au total, plus d’une quarantaine d’artistes se produiront sur les scènes vendômoises, dans des styles musicaux parfois opposés ! Que vous préfériez le rock alternatif des Wampas, l’électro régressif de Salut c’est cool ou les textes du rappeur Youssoupha dans une « Acoustic experience » qu’il partagera avec un violoncelliste, il y en aura pour tous les goûts…
Parmi les moments forts de cette 28e édition, venez vivre une expérience inédite en France ! Le groupe britannique Asian Dub Foundation proposera aux festivaliers de redécouvrir le film La Haine en ciné-concert le vendredi 25 octobre !
PROGRAMMATION – Découvrez la programmation complète du 28e festival Rockomotives à Vendôme.
Si les grands noms attirent les festivaliers, le succès des Rockomotives au fil des ans est en grande partie dû à la qualité de sa programmation musicale et aux jeunes talents dénichés par les organisateurs ! L’objectif des Rockomotives n’est pas de faire des « coups stratégiques », mais plutôt de présenter des artistes sur le long terme, même s’ils ne connaissent pas un grand succès commercial.
Trois grandes soirées et des spectacles plus intimistes
Le festival des Rockomotives ne se limite pas aux trois grandes soirées organisées à la chapelle Saint-Jacques (jeudi 24) et au Minotaure (vendredi 25 et samedi 26) ! Ces soirées sont évidemment les points d’orgue de cette semaine musicale, mais d’autres concerts sont également proposés dans la ville de Vendôme, en journée et en soirée !
Vous pourrez profiter d’ambiances plus intimistes à la chapelle Saint-Jacques ou dans des lieux surprises (la fabrique du docteur Faton, le Grand Manège Rochambeau, l’Espace 102 et même chez l’habitant).
Les dimanche 20 et lundi 21 octobre, vous pourrez notamment découvrir les groupes helvètes Organ Mug et Dino Brandao, et le mardi 22 octobre, vous vivrez une soirée québécoise à la chapelle Saint-Jacques, en dégustant de la poutine au son de Loud, Lydia Képinski et Rymz !
Enfin, les familles ne manqueront pas le spectacle Echoes, un conte visuel et musical onirique pour enfants porté par Orianne Marsilli, alias Ladylike Lily, qui vous embarque le mercredi 23 octobre à 15 h dans un monde imaginaire, sensoriel, expérimental et coloré, avec en toile de fond la femme et l’écologie !
Vous aimez la musique sous toutes ses formes ? Rendez-vous à Vendôme en octobre pour les Rockomotives !