Rendez-vous du 6 au 23 juin dans le Loiret pour assister à un évènement musical incontournable du printemps : le 46e Festival de musique de Sully et du Loiret, qui reçoit notamment Renaud Capuçon, André Manoukian et Manu Dibango cette année !
Créé en 1973, le Festival de musique de Sully et du Loiret ne change pas une formule qui gagne. Pendant trois semaines, vous pourrez assister à quinze concerts dans dix villes du Loiret. Une occasion unique de découvrir autrement douze lieux incontournables du patrimoine loirétain.
Une programmation aux couleurs de l’Italie et de la Renaissance
Mélomanes avertis, amateurs de musique classique et spectateurs curieux, vous avez rendez-vous dans dix villes du département du Loiret pour assister à des concerts où partage et expériences visuelles et sonores seront les mots d’ordre. La programmation musicale se mettra aux couleurs de la Renaissance et de l’Italie en cette année de célébration des 500 ans de Renaissance(S) en Centre-Val de Loire.
Une quinzaine de concerts de musique aux intonations baroques vous attendent de Sully-sur-Loire à Pithiviers, en passant par Montargis, La Ferté-Saint-Aubin, Gien ou Olivet dans une ambiance chaleureuse.
Du 6 au 23 juin, venez vivre des expériences musicales captivantes grâce à des artistes reconnus comme le violoniste Renaud Capuçon, qui se produira dans l’église de Saint-Denis-en-Val, le compositeur André Manoukian, qui sera sur la scène de Montargis et le saxophoniste Manu Dibango, qui jouera dans la cour du château de Sully-sur-Loire. Le contreténor et danseur de breakdance Jakub Józef Orliński se produira quant à lui dans l’église Saint-Martin d’Olivet.
Autour de ces grands noms de la musique, le festival propose également des représentations commentées, des concerts gratuits et des spectacles réservés aux élèves du département.
Profitez-en pour découvrir de jeunes révélations comme Béatrice Berrut, Marie-Ange Nguci ou Guillaume Bellom qui proposeront des concerts commentés dans l’église Saint-Germain de Sully-sur-Loire ou encore le Quatuor Debussy, qui vous fera voyager en musique e t revisitera les plus célèbres musiques de film et de série (Platoon, Scarface, Miami Vice, Certains l'aiment chaud, Dexter, etc.).
Une occasion originale de découvrir le patrimoine loirétain
Vous l’aurez compris, le Festival de musique de Sully et du Loiret joue la carte de l’éclectisme avec un programme qui s’adresse à tous les publics et qui mêle les styles.
Mais l’évènement musical mise également sur la proximité avec le public en proposant des concerts aux quatre coins du Loiret. C’est aussi ce qui nous fait aimer ce festival !
Chaque jour de concert, munissez-vous de votre billet et partez à la découverte de l’exceptionnel patrimoine architectural et historique des villes hôtes...
Au programme des sorties d’avant-concert cette année : des visites libres du château de Sully-sur-Loire, la découverte de la ville de Montargis, du quartier pittoresque des mariniers à Sully-sur-Loire et des vestiges du Pithiviers médiéval, les visites des villages d’Yèvre-le-Châtel ou de Ferrières-en-Gâtinais et bien d’autres surprises vous attendent, alors profitez-en !
Rendez-vous dans le Loiret en juin 2019 pour assister à des concerts exceptionnels et découvrir le patrimoine local à l’occasion du Festival de musique de Sully et du Loiret !
Les +
du festival de musique de Sully et du Loiret
- un des principaux rendez-vous musicaux du printemps
- une programmation exigeante et éclectique qui met en valeur artistes confirmés et jeune génération
- une occasion unique de découvrir le patrimoine loirétain