Pendant les premières semaines du printemps, venez profiter d’un magnifique spectacle naturel au château de Cheverny : un ruban de plus de 150 000 tulipes vous attend dans les jardins du château. Émerveillement garanti pour les petits et les grands !
Le printemps au château de Cheverny
L’arrivée des mois de mars et d’avril rime souvent avec le retour des beaux jours.
On a envie de sortir, de profiter du soleil, des parcs et jardins… Et cela tombe bien, puisqu’une belle surprise vous attend au château de Cheverny!
Prenez la direction du Loir-et-Cher, à quelques minutes seulement de Blois, au cœur de la Sologne, pour découvrir celui que l’on appelle aussi parfois le château de Tintin.
Demeure habitée par la famille des marquis de Vibraye depuis plus de six siècles, Cheverny est le château le mieux meublé du Val de Loire.
Ce monument est un incontournable parmi les châteaux de la Loire, à visiter en famille, pour ses pièces magnifiques, mais aussi son jardin changeant au fil des saisons et son musée dédié aux aventures de Tintin, qui plaira à toutes les générations.
Mais puisque le printemps est de retour, prenez plutôt le temps de flâner dans les jardins du château, où vous attendent des milliers de tulipes. Ce spectacle naturel vous en mettra plein les yeux…
Les tulipes, stars du printemps dans les jardins de Cheverny
Chaque année, au retour du printemps, elle reprend sa place privilégiée au sein des jardins du château de Cheverny : la tulipe. Et elle sera bel et bien de retour cette année en avril.
En effet, plus de 200 000 bulbes ont été plantés dans l’ensemble des jardins du château : impossible de les manquer !
Fermez les yeux un court instant et imaginez plus de 150 000 tulipes de toutes les couleurs s’étendant sur un ruban de 160 m de long et 12 m de large serpentant dans un parc verdoyant… Ça y est, vous les voyez ?
En famille, entre amis ou en amoureux, prenez la direction des jardins du château de Cheverny et laissez-vous émerveiller par un dégradé de tulipes rouges, roses, orangées, mauves et blanches.
Une véritable œuvre d’art naturelle et donc éphémère qui longe les jardins jusqu’à la pièce d’eau du parc du château de Cheverny. Profitez d’une promenade printanière et des couleurs offertes par la nature à l’arrivée des beaux jours. Cette balade sera, à coup sûr, idéale pour vous ressourcer et prendre un bon bol d’air frais.
Petits et grands, amoureux des plantes et simples curieux, laissez-vous émerveiller par les couleurs et la beauté de cette œuvre fragile.
Profitez de l’arrivée des beaux jours pour découvrir le château de Cheverny et admirer l’éphémère ruban de tulipes qui habille ses jardins chaque année !
Les +
des jardins du château de Cheverny
- Une promenade fleurie pour profiter des premiers beaux jours de l’année
- Une explosion de couleurs et d’émotions devant le ruban de tulipes
- Une œuvre éphémère à admirer avant la fin du printemps