Qui dit nouvelle année, dit nouveautés ! Pour 2019, le ZooParc de Beauval prépare deux nouvelles surprises qui raviront à coup sûr toute la famille.
Le ZooParc de Beauval, le plus beau zoo de France
Bienvenue au ZooParc de Beauval, reconnu comme faisant partie des cinq plus beaux zoos au monde. Avec ses 600 espèces différentes réparties sur plus de 40 ha, le ZooParc de Beauval vous propose un véritable voyage à travers le monde et jusqu’en Chine avec ses très rares pandas géants, uniques en France.
En effet, depuis 2012, tous les regards sont tournés vers Huan Huan et Yuan Zi, les deux pandas géants du parc, véritables stars dans toute la France. Le 4 août 2017, le ZooParc a même eu l’honneur d’assister à la naissance du premier bébé panda sur le sol français : Yuan Meng !
Le nuage de Beauval
Chaque année, le ZooParc de Beauval vous propose de nouvelles surprises, et cette année, il y en a une de taille ! En 2019, vous pourrez passer de l’Asie à l’Afrique en seulement quelques minutes et… par la voie des airs ! En effet, le zoo met en place une télécabine qui vous fera monter à plus de 35 m d’altitude pour vous permettre de relier en un temps record et sans effort deux points stratégiques du parc : le territoire des éléphants, non loin des pandas, et « la Terre des Lions ».
Prêt à découvrir le zoo de façon insolite ? Lors de ce voyage inédit dans les airs, certaines cabines au sol vitré vous permettront d’admirer les animaux sous un nouvel angle.
L’arrivée des diables de Tasmanie au zoo de Beauval
Au printemps, une nouvelle espèce fera son apparition au zoo : le diable de Tasmanie. Originaire du sud de l’Australie, ce curieux animal sera visible pour la première fois en France !
Savez-vous que ce petit animal doit son nom au cri effrayant qu’il pousse pour intimider ses rivaux ? Les premiers colons à avoir entendu ce son résonner ont été tellement terrifiés qu’ils ont associé ce son au diable lui-même.
Aujourd’hui, ce petit mammifère à l’allure trapue, mais pas plus grand qu’un petit chien est menacé d’extinction à cause d’une maladie particulièrement contagieuse chez cette espèce. Leur pays d’origine, l’Australie a donc mis au point un programme visant à envoyer certains des individus sains dans des parcs zoologiques afin de multiplier leurs chances de survie. À terme, ils devraient être relâchés dans la nature.
Leur arrivée au zoo de Beauval est une occasion unique pour vous de les découvrir, n’hésitez plus 😉
Vous l’aurez compris, de belles surprises et de nouvelles émotions vous attendent au ZooParc de Beauval cette année, l’occasion de venir (re)découvrir ce parc exceptionnel en famille !
Crédits photo : © ZooParc de Beauval