Du 29 septembre au 20 octobre, nous vous donnons rendez-vous dans toute la Touraine pour assister à l’édition 2018 du festival Les Devos de l’humour. Rires garantis ou remboursés !
Les Devos de l’humour et le public, une grande histoire d’humour
Biennale tourangelle de l’humour lancée par une équipe de bénévoles passionnés il y a plus de vingt ans, le festival Les Devos de l’humour, parrainé par l’humoriste Raymond Devos, est un événement incontournable de la scène humoristique française.
En tant qu’acteur du développement de l’action culturelle en milieu rural, le festival vous propose tous les deux ans une sélection des meilleurs spectacles d’humour du moment. Le meilleur acteur du festival n’est autre que le public, toujours présent pour ce rendez-vous convivial.
Si le festival s’organise autour de la ville de Monnaie, à deux pas de Tours, dans la salle Raymond Devos, baptisée par l’humoriste en 1989, il s’exporte également dans toute la Touraine.
Du « bon humour » partout avec Les Devos
Comme le veut la tradition, l’ouverture du festival se fait dans la salle Raymond Devos de Monnaie. Près de 500 spectateurs sont attendus le samedi 29 septembre à 20 h et le dimanche 30 septembre à 18 h 30.
Les Devos de l’humour commenceront très fort cette année avec deux spectacles le samedi soir : Dans la peau de Cyrano joué par Nicolas Devort et Carnet de notes présenté par la Compagnie du Sans Souci. Le dimanche soir, préparez-vous à vivre un moment unique devant la comédie musicale humoristique Chance ! d’Hervé Devolver, durant laquelle le rire et la musique vous entraîneront dans une atmosphère délirante.
Le plus du festival, vous l’aurez compris, c’est qu’il diffuse l’humour dans tout le département d’Indre-et-Loire pendant près d’un mois. Vous aurez ainsi la chance d’assister à cinq autres spectacles, qui vous seront présentés de Nouzilly à Antogny-le-Tillac en passant par Amboise.
Le mardi 2 octobre, à Nouzilly, venez assister au dernier spectacle déjanté de Marie-Claire Neveu, intitulé Nina, des tomates et des bombes, qui vous entraînera dans une révolution autour du monde.
Ceux qui ont déjà été musiciens seront séduits par le spectacle Elle Émoi pendant lequel Emmanuel Van Cappel racontera son parcours professionnel et privé avec son inséparable trompette le vendredi 12 octobre à Antogny-le-Tillac. Bien évidemment, les non-musiciens auront eux aussi le droit de rire aux éclats !
Le samedi 6 octobre, rendez-vous à Artannes, à quelques minutes du château de Villandry, pour découvrir le spectacle Mais qui est don(c) Quichotte ?, une dispute absurde et hilarante entre deux comédiens, jouée par la Compagnie l’Échappée Belle.
Dans la ville de Cinq-Mars-la-Pile, à 30 min de la forteresse de Montbazon, vous avez rendez-vous le vendredi 19 octobre pour assister au spectacle burlesque Le bal des pompiers, une comédie pour toute la famille jouée par les Glandeurs Nature.
Le festival s’achèvera le samedi 20 octobre à Amboise avec le spectacle d’Audrey Vernon : intitulé Comment épouser un milliardaire, il décryptera le monde mondialisé dans un one-woman-show à mourir de rire !
Rendez-vous en Touraine du 29 septembre au 20 octobre à l’occasion du festival Les Devos de l’humour pour une bonne dose de rire 😉
Crédits photo : © Les Devos de l’humour, © Nicolas Simonin, © Karine Letellier