Les longues soirées d’été approchent et les guinguettes commencent à pointer le bout de leur nez le long de la Loire. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux guinguettes installées entre Nevers, Sancerre et la région d’Orléans… Suivez le guide !
Retrouvez aussi notre Top 10 des guinguettes du Val de Loire
Guinguette On Loire – Nevers
Commençons notre périple à Nevers. Située sur le quai des Éduens, la guinguette de Nevers permet de profiter des bords de la Loire et de nombreuses animations comme des concerts ou des bals. Une ambiance vraiment sympathique, idéale pour vous détendre tout au long de l’été. Alors, n’hésitez plus et venez guincher à la guinguette de Nevers !
Plus d’informations sur la guinguette de Nevers ou au 06 49 58 24 46.
Guinguette Le Ligérien – Saint-Satur
Non loin des vignes de Sancerre, c’est à Saint-Satur que la guinguette Le Ligérien prend ses quartiers pendant toute la période estivale.
Cette guinguette vous permettra bien sûr de prendre du bon temps sur les bords de la Loire, autour d’une table, et de vous balader en bateau sur le fleuve à bord du Raboliot, une embarcation typique de la Loire ! Vous pourrez aussi passer un moment convivial au mini-golf de Saint-Satur.
Retrouvez toutes les informations sur le Ligérien sur leur site internet ou au 02 48 54 38 56.
Guinguette La Sardine – Orléans
À Orléans, découvrez la guinguette La Sardine. Implantée sur les bords de la Loire, place du Châtelet, cette guinguette est la plus grande et la plus réputée de la cité de Jeanne d’Arc. Cet espace de fête et de détente vous propose de déjeuner, de dîner ou de déguster un simple café les journées et soirées d’été. Plusieurs concerts viendront animer la guinguette durant les mois de juillet et août !
La guinguette La Sardine est à retrouver sur Facebook : La Sardine.
Le Fût D’trop – Orléans
Continuons notre chemin dans Orléans et arrêtons-nous au Fût D’trop. Cette nouvelle guinguette orléanaise vous invite à passer de bons moments… les pieds dans le sable ! En effet, une plage artificielle, des tables et des transats ont été installés sur les bords de la Loire. Le dimanche, la guinguette vous invite à venir bruncher les pieds dans le sable. C’est un été réussi qui se profile !
Pour plus d’informations, consultez la page du Fût D’trop sur Facebook.
La Corne des Pâtures – Baule
Nous finissons notre escapade à Baule, entre Orléans et Blois, à la guinguette La Corne des Pâtures. Cette guinguette, qui porte le nom du lieu-dit où elle se trouve, vous propose une balade artistique, des repas et de nombreuses activités.
Elle est aussi très engagée dans la protection de l’environnement : en découvrant cette guinguette, vous serez aussi sensibilisé au développement durable et à la protection de l’humain.
Ce lieu ne cessera de vous charmer tout au long de l’été avec son cinéma en plein air, ses concerts et ses spectacles…
Plus d’informations sur La Corne des Pâtures…
Fin de notre petit voyage de la Nièvre jusqu’aux frontières du Loiret et aux portes du Loir-et-Cher qui vous aura fait découvrir les nombreuses guinguettes installées sur les rives de la Loire. Si vous souhaitez vous reposer, passer du bon temps et rigoler, vous connaissez maintenant les bonnes adresses de cet été…😉
Crédits photo : (cc) Guinguette Le Ligérien, (cc) La Corne des Pâtures, (cc) Le Fût D’trop et (cc) Benjism89.