Du 27 juillet au 17 août, le festival 37° à l’ombre revient en Touraine pour une 4e édition qui mettra à l’honneur le compositeur Claude Debussy à l’occasion du centenaire de sa disparition.
Un festival unique et convivial
Porté par le collectif d’artistes Les Audacieux, le festival 37° à l’ombre est devenu un rendez-vous incontournable en Touraine. Il revient fin juillet pour une 4e édition, toujours sur le thème des rencontres entre différents styles musicaux et différentes époques.
Venez vivre l’affrontement musical des préludes de Debussy entre version classique et version jazz, découvrez l’alchimie du quintette pour clarinette et cordes de Brahms ou appréciez la délicate chorégraphie d’escrime artistique accompagnant la musique.
Le festival 37° à l’ombre, c’est aussi la rencontre entre le patrimoine du Val de Loire et la musique. Dans le cadre exceptionnel du cloître de la Psalette de Tours, où des transats sont mis à votre disposition, ou dans les élégants jardins du château des Sept Tours, profitez d’un moment privilégié en famille, seul ou entre amis, confortablement installé.
Des artistes reconnus
Le festival vous propose des rencontres avec des artistes acclamés par le public français et sur la scène internationale, notamment le pianiste Jonas Vitaud, qui se produit dans les plus prestigieux festivals, Guillaume Cottet-Dumoulin, premier tromboniste soliste à l’Orchestre de Paris, et Véronique Cottet-Dumoulin, soliste à l’Opéra de Paris.
Retrouvez également parmi les artistes programmés Thomas Savy, nommé aux Victoires du jazz pour son 3e album, ou encore Guillaume Becker, lauréat de nombreux prix dans les concours internationaux.
Vous l’aurez compris, le festival a rassemblé pour vous en Touraine des musiciens prestigieux et talentueux !
Demandez le programme !
Cloître de la Psalette – 14 h 30
29/07 Debussy à l’affiche : préludes de Debussy, battle Jazz vs Classic
05/08 Jazz en Transats : trio Thomas Savy
12/08 Quintette en Psalette : quintette de Brahms avec clarinette
15/08 Le chant au Cloître : airs de Monteverdi, Puccini, Verdi
Château des Sept Tours – 19 h
27/07 Quatuor de cors
03/08 Concert lyrique
10/08 Quintette en Psalette : quintette de Brahms avec clarinette
17/08 Escrime dansée
Cet été, le collectif vous propose deux autres rendez-vous musicaux : le festival La musique au temps des rois et le spectacle Neige, un conte musical, que vous retrouverez cet été au château d’Azay-le-Rideau et au prieuré du Louroux.
Profitez d’un après-midi ensoleillé ou d’une douce soirée d’été pour découvrir deux monuments exceptionnels de la Touraine et des artistes talentueux à l’occasion de ce festival tourangeau unique et convivial.
Crédits photo : © L. de Serres – © Festival 37° à l’ombre