Fort d’une expérience 2017 plus que réussie, le Cocorico Electro revient pour une seconde édition de son festival en 2018. Même lieu, même principe, même date, la soirée electro 100 % DJ français s’apprête à vous accueillir pour neuf heures de show pour célébrer la fête nationale comme il se doit !
L’histoire du Cocorico Electro
Ce festival marque avant tout la volonté de trois amis de créer un rendez-vous annuel musical de référence en Sologne, près d’Orléans. L’objectif principal est de rassembler un maximum de festivaliers dans un lieu unique, le château de la Ferté-Saint-Aubin, autour de la musique électronique, le tout durant le 14 Juillet, jour de notre chère fête nationale !
Si ce festival a lieu, c’est aussi en grande partie grâce à l’association l’Atelier. Créatrice d’événements culturels, cette association souhaite avant tout découvrir et mettre en avant les talents de demain autour de la culture, du dynamisme et de l’union, des valeurs importantes qui permettent au Cocorico Electro d’être une aventure qui touche tout le monde, des plus jeunes aux plus âgés.
Une programmation French Touch
Alors que la France commence à développer de nombreux festivals sur son territoire, le Cocorico Electro, lui, peut se targuer d’une programmation electro 100 % DJ français. Lors de la première édition, le festival avait pu rassembler de très beaux noms de la scène électronique comme Ofenbach, Watermät et le duo Lumberjack. Et cette année, les équipes du Cocorico Electro remettent le couvert avec un line-up de très haute volée :
Feder : révélé internationalement avec sa chanson Goodbye (numéro 1 en France durant six semaines), puis avec Lordly, qui fera un carton monumental avec 76 millions de vues sur YouTube, Feder est un DJ français originaire du sud de la France. Son style si unique à base de deep house lui a permis de se démarquer et il fait aujourd’hui partie des plus grands noms de la scène électronique française. Il sera la tête d’affiche du Cocorico Electro et ne manquera pas de faire danser les festivaliers jusqu’au bout de la nuit !
Odyssey : mais qui se cache derrière Le Jour et La Nuit ? C’est la question que se posent les fans du duo francophone Odyssey. Du haut de leur vingtaine d’années, ils viendront performer sur la scène du Cocorico Electro et imposeront leur style électro-pop découvert grâce à l’un des hits de l’été 2017 : Fly, avec son rythme entraînant et ses 5 millions de vues sur YouTube. À découvrir !
Klingande : de son vrai nom Cédric Steinmyller, Klingande est une étoile montante de l’électro en France. Au travers de tournées aux États-Unis ou en Europe et de festivals de renommée mondiale, Graal de tout DJ comme Tomorrowland ou Mysteryland, Klingande fait découvrir son style si particulier : douces mélodies au saxophone et house music seront au programme.
Lovely Laura : le saxophone justement, c’est l’atout principal de l’artiste française Lovely Laura, véritable sensation du net avec des vidéos atteignant la barre des 50 millions de vues. Accompagnée de son instrument, elle sillonne le globe (Ibiza, Londres, Singapour, etc.) avec ses superbes shows !
De nombreux autres artistes français viendront ravir les festivaliers du 14 Juillet : French Fuse, le duo qui fait sensation avec des remix en tout genre (musique à partir de jingles publicitaires) sur Facebook depuis 2015 et en ce moment, ils sillonnent la France sur la tournée de Big Flo et Oli, Simon Fougère, jeune DJ orléanais prometteur qui remporta le DJ Cast en 2015 et participa au Set Electro d’Orléans la même année, Le KiD, DJ / Producteur Français évoluant entre Urban Music et Bass Music. Soutenu par DJ Snake sur son remix de PNL – Onizuka, ce dernier lui offre une très forte exposition, qui attire aussi l’attention de Diplo et Walshy Fire de Major Lazer. Il signe dans le label Flexup, et devient un des producteurs les plus prometteurs et suivis de France, a travers ses remixs a la fois pour les clubs, et pour les festivals, ou encore JLow, DJ et animateur radio passionné de musique électronique depuis tout petit, qui alterne entre création de nouveaux sets et émissions de radios…
Le château de la Ferté-Saint-Aubin, un lieu unique
Fêter le 14 Juillet au son de DJ français, c’est bien, le faire dans un cadre magnifique, c’est mieux ! Pour cette seconde édition, le château de la Ferté-Saint-Aubin sera de nouveau le cadre unique du Cocorico Electro.
Au programme, de nombreuses animations autour du festival comme “Chez Dédé”, où vous pourrez vous détendre sur des transats tout en admirant le ciel estival de la Sologne, un espace restauration et la buvette « Chez Coco » qui seront là pour combler vos faims et vos soifs tout au long de la soirée. Une partie VIC (Very Important Coco !) est également prévue avec le Coco VIC, un espace de détente de 300 m², où vous pourrez échanger autour de buffets au plus près de la scène, afin de bénéficier d’un point de vue imprenable sur les 6 000 m² de piste de danse…
Le fameux feu d’artifice composé de 350 bombes pyrotechniques viendra conclure cette seconde édition du Cocorico Electro. Il aura lieu derrière le château et le public pourra donc profiter d’un point de vue magnifique sur le monument historique et la performance pyrotechnique.
Comment réserver sa place au Cocorico Electro ?
Vous êtes tenté par l’expérience Cocorico Electro au château de la Ferté-Saint-Aubin ? N’hésitez plus et réservez vos places dès maintenant. Trois gammes de places sont disponibles : classique, exclusif (avec un t-shirt) ou VIP, qui donne accès à la partie Coco VIP. Attention, les entrées pour le festival sont limitées, alors n’attendez plus !
Si vous souhaitez passer une incroyable fête nationale, alors le Cocorico Electro est fait pour vous ! Rendez-vous le 14 juillet de 17 h à 2 h du matin pour une soirée qui s’annonce déjà mémorable…♫♫♫
– Crédits Photos et Vidéo : Château de la Ferté-St-Aubin (c), Cocorico Electro (c)