Notez dans vos agendas la date du samedi 30 juin, car l’urban trail de Bourges revient pour une 4e édition. Venez courir pour la bonne cause, tout en (re)découvrant le centre-ville de la capitale du Berry ! On vous en dit plus…
Le Nissan Bourges Urban Trail, c’est quoi ?
Bourges, capitale du Berry, est connue pour son patrimoine historique et sa programmation culturelle… mais aussi sportive ! L’urban trail, ou trail urbain en français, est une course à pied qui se déroule chaque année dans les rues de Bourges, et permet à tous les sportifs, Berruyers ou non, de découvrir les zones urbaines sous un tout nouvel angle. Et ce n’est pas de tout repos ! Vous serez amené à monter ou descendre des escaliers, franchir des passages étroits, parcourir des rues insolites… c’est ça, l’urban trail.
L’association Bourges Urban Trail a été créée fin 2014 dans le but de réunir tous les acteurs berruyers de l’athlétisme, du triathlon, du raid et les associations de courses hors stade, avec l’appui technique de la mairie de Bourges.
L’année dernière, vous étiez 1 500 courageux venus de 40 départements à parcourir les rues de Bourges. On fait mieux cette année ? 😉
Deux épreuves au cœur de Bourges pour l’association Le Relais
Vous permettre de découvrir la ville dans un contexte original afin de mettre en valeur le patrimoine historique, culturel et sportif de la ville, c’est le premier objectif de l’urban trail. Le second ? Récolter des fonds pour une association caritative. Cette année, les fonds seront reversés à l’association Le Relais 18, dont l’objectif est la lutte contre toutes les exclusions dans le respect des individus majeurs ou mineurs en développant des actions en faveur des personnes marginalisées en difficulté.
Cette année, deux parcours vous sont proposés, en fonction de votre niveau et de vos envies. Le parcours Jacques-Cœur, une boucle de 20 km, emprunte les sentiers du champ de Lazenay et un pont qui enjambe l’Auron, puis passe par le quartier de l’Île d’Or, l’Avaricum, les marais de Bourges, mais également le palais Jacques-Cœur avant l’arrivée dans le jardin de l’archevêché. Pour les moins courageux, le parcours Avaricum de 9 km commence dans le quartier de l’Île d’Or et s’achève à l’archevêché.
Le départ sera donné place Étienne-Dolet, où un village-départ avec de nombreuses animations vous attendra. Sur chacun des parcours, des groupes musicaux seront là pour encourager les coureurs, et un buffet sera offert à l’arrivée. Parce que l’urban trail, c’est avant tout un moment convivial et chaleureux. Alors, ça vous motive ?
Attention, les inscriptions se clôtureront le 3 juin.
Avis à tous les courageux, il vous reste encore quelques mois pour vous préparer et vous inscrire. On vous attend nombreux !