Où stationner ? Où loger ? Comment venir ? Comment faire pour ne rien manquer ? On vous donne les clés pour préparer au mieux votre Festival de Loire ! Suivez le guide…
Venir au Festival de Loire 2017
Le Festival de Loire 2017 s’installe sur les quais de Loire et en centre-ville d’Orléans, du mercredi 20 au dimanche 24 septembre 2017. L’accès est libre et gratuit !
L’évènement sera accessible le mercredi et jeudi de 10h à minuit, le vendredi et samedi de 10h à 1h et le dimanche de 10h à 19h. Le festival est un évènement convivial, familial et accessible à tous. Des dispositifs pour favoriser l’accès aux personnes en situation de handicap seront proposés tout au long de la manifestation.
Animations en centre-ville d’Orléans
Pendant cinq jours, sept places du centre-ville vivent au rythme du festival chaque jour dès 14h et même 11h30 le dimanche 24 septembre ! Rendez-vous place du Martroi, place de la République, place Sainte-Croix, place du Châtelet, place de l’Étape, place du Général de Gaulle et place d’Arc !
Comment venir ? Où stationner ? On vous dit tout !
Du 20 au 24 septembre, venez découvrir le Festival de Loire en famille, en train, en tramway, en bus, en voiture ou à vélo ! Tous les moyens sont bons pour partager l’ambiance du festival !
Vous venez en voiture ? Onze parkings publics seront ouverts jusqu’à 1h du matin (du 20 au 23 septembre) et de 10h à 20h le dimanche (sortie possible à toute heure). Situés dans le centre-ville, ces espaces de stationnement sont proches des lignes de tramway. À noter que le parking des Halles-Charpenterie (au cœur du festival) sera réservé aux personnes en situation de handicap.
BON PLAN – Trois parkings seront gratuits, à partir de 17h, pendant le festival (et de 10h à 20h le dimanche). Il s’agit des parkings Médiathèque, Münster et Carmes.
Déplacez-vous l’esprit tranquille avec les douze parkings-relais surveillés, situés près des lignes de tramway A et B. Pour 3 €, stationnez votre véhicule et rejoignez le festival en toute simplicité sur la ligne A (stations Royale-Châtelet et Tourelles-Dauphine) et la ligne B (stations De Gaulle et Jeanne d’Arc). Tarif valable pour 7 personnes voyageant ensemble (Plus d’infos sur www.reseau-tao.fr).
Vous préférez le bus ? Les lignes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 9 vous conduiront à quelques pas du festival et vous raccompagneront chez vous (jusqu’à minuit le vendredi et samedi). À noter également que pendant les cinq jours, une “Navette Festival” longera les quais, du pont de l’Europe au pont George V, toutes les douze minutes.
Allez-y en TER !
Vous résidez en région Centre-Val de Loire et vous souhaitez assister au Festival de Loire ? Allez-y en TER ! La SNCF vous propose de rejoindre Orléans (gares d’Orléans ou Les Aubrais) au tarif avantageux de 4 € aller-retour (Plus d’infos sur www.ter.sncf.com)
Où se loger ? Où dormir ? Parce qu’il faut bien se reposer…
Vous comptez profiter au maximum du festival et rester plusieurs jours à Orléans ?
Près d’une trentaine d’établissements hôteliers vous attendent à Orléans. Plus d’infos et réservation auprès de l’Office de Tourisme d’Orléans (02.38.24.05.05 ou www.tourisme-orleans.com).
Orléans Val de Loire Tourisme sera également présent sur les quais pour vous renseigner sur la ville, les monuments, les établissements de restauration et les hôtels à votre disposition.
BON PLAN – Une aire d’accueil des camping-cars sera ouverte du mardi 19 au lundi 25 septembre, sur le parking du parc des expositions d’Orléans. Accès au festival par la ligne A (station Zénith-Parc des Expositions).
– Renseignements : 02.38.79.25.25 (ligne dédiée à partir du 4 septembre 2017)
– Crédits Photos : A.Lasnier, Orléans Métropole