La fête des Duits à Orléans vous invite du 11 au 16 août à faire le plein de rafraîchissements artistiques !
La fête des Duits: un tourbillon de culture artistique
La fête des Duits est née de l’envie de l’artiste expérimental Arnaud NANO Méthivier, de créer en pleine nature au coeur de la Loire un espace insolite dédié à la création moderne et artistique. L’objectif est de mêler les arts plastiques à la photographie, à la musique, au théâtre, à la danse, à l’architecture ou encore au cinéma.
Aller à cette fête c’est l’occasion de pouvoir profiter d’un cadre naturel exceptionnel en passant par une passerelle flottante qui rejoindra une île de la Loire. A votre arrivée vous vous retrouverez dans un univers fantastique où les artistes ont eu carte blanche pour créer un espace parallèle où l’art est maître. Cette fête cherchera à vous bousculer dans votre appréciation de l’art et du monde qui vous entoure. Attendez-vous donc à découvrir des oeuvres hors normes et à faire un grand saut dans l’inconnu !
A la découverte de la Planète des Duits à Orléans
La fête des Duits vous prépare un programme artistique complet avec pour top départ le vendredi 11 août à 10h30 avec la découverte de la Planète des Duits. Sur cette planète vous découvrirez, tout au long des festivités, un parcours bucolique et d’art contemporain qui vous transportera dans un univers dont vous n’auriez jamais pu soupçonner l’existence. Pour rejoindre cette mystérieuse planète il vous faudra traverser la Loire à l’aide d’un ponton flottant au départ du quai de Prague.
Le dimanche 13 août et le mardi 15 août, préparez-vous à l’aube pour un safari sur la Planète des Duits. A la lueur de lampions et conduits par des guides vous verrez, entendrez, sentirez et parfois même toucherez des artistes… A partir du vendredi 11 août jusqu’au mardi 15 août à 21h c’est une soirée atypique qui vous attend avec des tourbillons de surprises artistiques !
Pour observer cette planète exotique un point de vue convivial sera créé sur les berges de la Loire et vous offrira un panorama exceptionnel sur la ville d’Orléans et le fleuve. Au menu ce point de vue, des spectacles et des tonnes de gourmandises du vendredi 11 août jusqu’au mercredi 16 août. Du cinéma, des conférences, du théâtre, de la danse, de la musique et des arts plastiques vous seront proposer chaque soir et ne vous laisseront pas en reste !
Envie d’avoir un avant goût des festivités? La Paillote vous attend tous les soirs en bords de Loire à partir du 24 juillet pour vivre des spectacles artistiques en extérieur avec restauration et détente à la clé ! C’est l’occasion de vivre des soirées estivales uniques et insolites !
Si vous souhaitez en découvrir un peu plus sur les bords de Loire profitez-en pour partir à la découverte de Combleux, petit village aux allures de bord de mer ou la rivière du Loiret à Olivet qui est tout aussi charmante !
– Renseignements et réservations : www.nanomusic.fr
– Crédits Photos : La fête des Duits