Un week-end festif les 26 et 27 août 2017 pour la 8ème édition du Festival des Arts dans la rue de la ville de Contres.

Les arts sont dans la rue à Contres

Le Festival des Arts dans la rue de la ville de Contres est né de la volonté, de conseillers municipaux et de bénévoles, de rassembler le temps d’un week-end festif, petits et grands en proposant des spectacles et des expositions. Le festival permet aussi à tous de découvrir ou re-découvrir la ville de Contres autrement par des balades artistiques. Vous pourrez par exemple croiser au détour d’une rue des expositions de photographies, de peintures ou encore de sculptures. C’est une façon unique et originale de s’ouvrir à l’Art que vous soyez tout simplement curieux ou avides de nouveautés artistiques .

Le Festival des Arts de rue vous révèle un programme hors du commun

Le Festival des Arts de rue de la ville de Contres n’a pas pour habitude de seulement vous présenter des spectacles artistiques. Il offre ainsi au public des concerts de musique classique ou de rock avec l’idée de faire plaisir au plus grand nombre.

Les festivités débuteront donc le samedi 26 août avec un concert interprété par une fanfare à 18h30. Un spectacle humoristique de Jules Champalou vous fera mourir de rire intitulé “Vous avez bien 5 minutes?” à 19h. Votre soirée continuera au rythme d’un concert soul avec le groupe The Soul Dealers à 20h30 puis à 22h avec un concert de rock interprété par le groupe Lazy, Tribute to Noir Désir !

Le dimanche 27 août sera une journée bien remplie avec à 14h30 un concert “Contres Ut” de l’harmonie de Contres, un théâtre de rue déjanté avec la Compagnie Fabrika Pulsion intitulé “déchets circus” à 15h puis un spectacle pour jeune public est prévu à 16h intitulé “la vie super chouette” de Xavier Stubbe. Rendez-vous ensuite à 17h pour un concert de musique classique “chanter sur l’eau” par le duo Yulika avec Marie-Pierre Carlier au piano et Aurélia Perrier soprano de Schubert à Wagner.

Le festival se clôturera de façon magistrale avec un théâtre de rue par la Compagnie Fabrika Pulsion intitulé “boulevard du ciel”. A la fin du spectacle vous aurez l’occasion d’échanger avec les comédiens. C’est donc un week-end festif qui vous attend à la ville de Contres située à seulement quelques kilomètres des joyaux architecturaux du Val de Loire !

site-web-partenaire-myloirevalleysuivre-facebook-partenaire-myloirevalley

– Renseignements et réservations : www.ville-contres.fr ou 02 54 79 53 22
– Crédits Photos : La ville de Contres

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

 

Selon vos envies

X