Cet été partez pour la route de la rose, dans le Loiret, et découvrez deux jardins d’exceptions: le jardin d’André Eve et le Grand jardin du Théâtre des Minuits !

Le jardin d’André Eve: un jardin romantique

Le jardin d'André Eve credits to association des amis d'André Eve - My Loire Valley
Le jardin d’André Eve

Le jardin d’André Eve, situé à Pithiviers, est un jardin aux mille et une couleurs. Réalisé par André Eve, l’un des plus célèbres obtenteurs de roses en France, c’est un jardin romantique et personnel qui s’ouvrira à vous. Dans cet écrin de verdure, l’association des Amis d’André Eve vous révéleront l’art de manier les roses anciennes et modernes en passant par les plantes vivaces et comment sublimer les rosiers grimpant en les associant avec des arbres environnants ou encore des clématites.

Au grès des couleurs et des parterres, vous découvrirez un jardin composé de subtiles nuances vous offrant des instants magiques et hors du temps. C’est une ballade toute en délicatesse, parfumée et poétique qui vous attend chez André Eve. Ne vous privez pas de la découverte de ce jardin privé et exceptionnel qui est rarement ouvert à la visite et seulement sur rendez-vous.

Le Grand jardin du Théâtre des Minuits: une création artistique permanente

Le Grand jardin du Théâtre des Minuits fait lui aussi partie de la liste des jardins d’exceptions à visiter dans le département du Loiret au fil de la rose. C’est un jardin insolite qui vous attend, centré autour de la création et du théâtre où bon nombre de spectacles se jouent à l’année.

Le Grand jardin est un jardin contemporain d’un hectare et vous propose de découvrir ses créations florales de manière atypique. Lors de votre visite vous pourrez vous y promener à votre rythme et découvrir ainsi la magnifique roseraie créée et dessinée par André Eve, la Forêt interdite ou encore les vergers suspendus

La Forêt interdite sera votre point de départ et vous donnera accès aux différentes parties de ce charmant jardin. Un chemin caché et entouré d’arbres remarquables, tels que les bouleaux américains et asiatiques, vous embarquera dans un univers à part où à partir du mois d’avril 2019 il ne sera plus possible d’y accéder. L’objectif? Créer une réserve naturelle pour la faune locale mais aussi un point de départ symbolique pour la visite du jardin.

Vient en suite la roseraie qui s’articule notamment autour d’un concept unique au monde: elle réunit toutes les obtentions de roses d’André Eve, présentées sur son idée et en compagnie des principaux rosiers qui ont servi à leur création. Enfin les vergers suspendus vous permettront de découvrir un somptueux panorama sur le Grand Jardin. Le verger a été conçu comme laissé à l’abandon avec l’idée de laisser la nature reprendre sa place dans nos vies. Un endroit unique qui vous laissera songeur… comme suspendu en dehors du temps.

Envie de visiter ce si beau et grand jardin autrement? Vous aurez l’occasion sur place de pouvoir déambuler de jardin en jardin avec les promenades sonores. Munissez-vous d’un casque et laissez-vous transporter dans une aventure contée du Grand Jardin !

Envie de créer votre propre roseraie? Le jardin des 4 saisons à Bazoches-les-Gallerandes vous offre la possibilité à travers une pépinière de réaliser un jardin d’exception. Profitez-en lors de votre passage pour découvrir le jardin d’exposition composé de 1 400 variétés de plantes rares !

Pour tous les amoureux des plantes, profitez de votre escapade champêtre pour découvrir le jardin de la Javelière !

site-web-partenaire-myloirevalleysuivre-facebook-partenaire-myloirevalley

– Renseignements et réservations : www.aufildelarose.com
– Crédits Photos : Le jardin du théâtre des minuits, association des amis d’André Eve

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

Selon vos envies

X