La Commanderie d’Arville vous invite à revivre l’époque des châteaux-forts et des cathédrales lors de sa fête médiévale le dimanche 16 juillet !
Sur les pas des Templiers à la Commanderie d’Arville
Fondée vers 1130 la Commanderie d’Arville est l’un des trésors du patrimoine de la région Val de Loire. Elle était utilisée à l’époque comme un centre de recrutement et de formation militaires des Templiers qui partaient ensuite pour la Terre Sainte. Après leur arrestation en 1307 la bâtisse devient la propriété des Hospitaliers et ce jusqu’à la Révolution française.
Sur place, chacun des bâtiments raconte le quotidien des Templiers, que ce soit la vie spirituelle ou seigneuriale tout y est ! La Commanderie d’Arvillé vous offre une véritable immersion à l’époque des Croisades à travers huit espaces scénographiés. Les enfants ne sont pas pour autant oublier puisque des parcours ludiques ont été créés exclusivement pour eux.
La fête médiévale d’Arville entre animations et spectacles médiévaux
Pour cette édition 2017, laissez-vous emporter sur les ailes de l’histoire avec un spectacle unique et inédit de fauconnerie qui se déroulera dans les airs mais aussi sur la terre avec des combats de chevaliers. Et ce n’est pas tout vous aurez l’occasion de vivre totalement à l’époque médiévale avec des combattants en armure, des reconstitutions ou encore des troubadours.
Au delà du spectacle qui vous sera proposé toute la famille pourra participé à des animations en tous genres avec des ateliers pour petits comme pour les plus grands. Un programme hors du commun vous attend avec des tirs au trébuchet, une initiation à l’enluminure, taille de pierre, du tir à l’arc ou à l’arbalète ! Mais aussi des prêts de costumes, la découverte des métiers du Moyen-Âge, des démonstrations d’escrimes, des adoubements de jeunes chevaliers, des jeux médiévaux ainsi que des joutes de chevaliers et jongleurs !
La fête médiévale d’Arville fêtera aussi la musique avec des danses, chants et musiques du Moyen-Âge entre cornemuses, hautsbois et percussions ce seront des déambulations sonores et festives qui vous plongeront au temps des chevaliers !
Petit plus pour les amoureux des plantes vous pourrez en profiter pour visiter le jardin médiéval reconstitué qui propose une centaine de plantes.
Venez vite découvrir la vie à l’époque moyenâgeuse de façon ludique et festive à l’occasion de cette 10ème édition de la fête médiévale de la Commanderie d’Arville !
– Renseignements et réservations : www.commanderie-arville.com ou 02 54 80 75 41
– Crédits Photos : Commanderie d’Arville, Selbymay (cc), Søren Niedziell (cc)