Le Festival « Le son continu » rassemble du 13 au 16 juillet 2017 tous les passionnés des instruments, musiques et danses populaires au sein du parc du Château d’Ars qui est à seulement quelques kilomètres de Châteauroux, dans le Berry, situé dans la jolie petite commune d’Ars-sur-Formans !
Le Château d’Ars : un lieu d’échanges et de savoirs !
Le Festival accueille cette année au Château d’Ars des luthiers, des conférenciers et artistes de divers horizons qui vous offrirons une relation privilégiée ! En effet, le principe du festival « Le son continu » est de réduire au maximum la distance entre vous et l’artiste qui se produit sur scène !
Le « son continu » c’est aussi l’occasion de découvrir la musique d’un tout nouvel angle avec de nombreuses conférences en libre accès qui se déroulent entièrement dans une salle du Château d’Ars. Le but est que vous puissiez découvrir l’histoire des musiques et instruments célébrés par le son continu ainsi que le contexte dans lequel les artistes créent et transmettent leur art !
Sur place vous découvrirez un salon de lutherie, avec plus d’une centaine d’exposants français et étrangers, où vous pourrez participer à diverses animations : initiation aux danses traditionnelles, présentation des instruments par les luthiers, des concours ou encore des scènes ouvertes.
La Grande Scène devient inventive !
Le Festival « Le son continu » c’est des concerts chaque soir d’artistes renommés ! La Grande Scène vous accueillera tous les soirs du festival pour deux concerts exclusifs!
Venez découvrir le jeudi 13 juillet « l’immobile voyage » interpréter par trois solistes de haut vol l’Opus 2 en Trio ainsi que Xabier Diaz y Adufeiras de Salitre pour vous faire découvrir de nombreuses chansons populaires, le vendredi 14 juillet le groupe Aronde, issu de répertoires traditionnels auvergnats et gascons et le groupe TRES avec la voix chaude et énergique de Marianne Evezard vous fera explorer la musique des contreforts du Massif Central, le samedi 15 juillet, attendez-vous à des doigts et des pieds qui s’agiteront autour des musiques traditionnelles de Roumanie avec le groupe CIUC et le groupe multiculturel Fourth Moon, le dimanche 16 juillet se terminera en beauté avec le groupe belge Griff Trio et le groupe Douar qui a imaginé une nouvelle musique appelée « musique tribale onirique »
Le Festival « le son continu » est un évènement d’échanges, de partages et de savoirs entre les artistes et le public. Il ne vous reste plus qu’à y courir vite et à réserver vos places !
– Renseignements et réservations : www.lesoncontinu.fr
– Crédits Photos : studio beerens