L’Arboretum National des Barres vous invite à célébrer “les superpouvoirs de la Nature”, les 20 et 21 mai 2017 ! De nombreuses animations vous attendent.
Quoi de mieux que la fête de la nature, pour (re)découvrir l’Arboretum National des Barres, un écrin de verdure magnifique créé en 1873, classé “Jardin remarquable”.
Véritable condensé du patrimoine végétal, l’Arboretum regroupe 2600 espèces majestueuses, rares ou insolites, issues des cinq continents, sur près de 35 hectares. Ouvert au public depuis une trentaine d’années, l’Arboretum des Barres joue un rôle de sensibilisation, d’éducation et de découverte du végétal auprès des milliers de visiteurs (scolaires, passionnés ou amateurs) qui viennent chaque année, en famille, entre amis ou en groupe, découvrir ce lieu magique et naturel, à Nogent-sur-Vernisson.
L’Arboretum des Barres fête la nature en 2017
Le samedi 20 et dimanche 21 mai, venez en famille fêter la nature à l’Arboretum des Barres ! Pendant deux jours, venez prendre un grand bol d’air pur et découvrir les secrets de la nature qui nous entoure ! De nombreuses animations et surprises seront proposées pour vous garantir de passer un moment convivial et festif, entre amis ou avec vos enfants.
Jeux, expositions, démonstrations, visites guidées, il y en aura pour tous les goûts. De nombreuses découvertes vous attendent ! Venez parcourir l’exposition d’insectes et d’araignées (n’ayez pas peur ! elles ne vous feront aucun mal 😉 ) et apercevoir des lamas et des alpagas (mais au fait, quelle est la différence entre les deux ?!).
La fête de la Nature, c’est aussi un espace de découvertes et de partage des savoir-faire, comme le débardage à cheval (à 13h, 14h30 et 16h) ou le sciage de grumes de l’Arboretum (avec une scierie mobile). Mais c’est avant tout, comme son nom l’indique, une fête. Et qui dit fête, dit animations !
Petits et grands, venez vous essayer à la grimpe d’arbres, et profitez des visites en compagnie d’un guide passionné, qui se fera un plaisir de vous dévoiler quelques secrets de l’arboretum (à 14h, 15h, 16h)… Vous en voulez plus ? De nombreuses autres surprises et activités sont à découvrir sur place 😉
La fête de la Nature est un évènement national, dont l’Office national des Forêts et l’Arboretum des Barres sont partenaires. Le temps d’un week-end, venez découvrir la nature, la convivialité et l’accessibilité pour tous. L’édition 2017 (du 17 au 21 mai dans toute la France) mettra l’accent sur les superpouvoirs de la nature !
Exposition “Les Floraisons cachées de l’Arboretum”
Profitez de votre visite à l’arboretum pour découvrir l’exposition « Les floraisons cachées de l’Arboretum », de la photographe Myriam Dupouy. Venez admirer une vingtaine de magnifiques photographies dans les tons pastel, qui illustrent la floraison de fleurs, des plus simples aux plus secrètes, que vous pouvez observer à l’Arboretum ! Au gré des photos, Myriam Dupouy vous propose de découvrir “des petits trésors du quotidien” auxquels on ne prête pas nécessairement attention… Un rendez-vous à ne pas manquer, qui vous fera découvrir le domaine d’une façon différente ! 😉
ÉVÈNEMENT > Myriam Dupouy proposera une conférence le dimanche 21 mai à 16h30, dans le cadre de son exposition
Visiter l’Arboretum des Barres à Nogent-sur-Vernisson
En 2017, l’Arboretum est ouvert tous les jours (sauf les lundis non fériés en période scolaire) jusqu’au 5 novembre 2017, de 10h à 18h (jusqu’à 19h en juillet et août).
L’exposition photographie de Myriam Dupouy est à découvrir dans le nouvel espace naturel de l’Arboretum, du 20 mai au 5 novembre 2017.
Tarifs : 5 € (Plein tarif), 3 € (Tarif réduit – enfant de 3 à 12 ans, demandeur d’emploi, personne à mobilité réduite, famille nombreuse, étudiant).
– Renseignements : 02.38.97.62.21 ou arboretum.barres@onf.fr
– Crédits Photos : Christine VIAL (ONF)