A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Château de Fougères-sur-Bièvre vous propose de découvrir le parfum de Noël !
Le Château de Fougères-sur-Bièvre est une forteresse médiévale, construite au XVe siècle, suite a la destruction du premier château au début de la guerre de cent ans par Edouard III d’Angleterre. Son architecture, sobre et puissante le distingue des principaux châteaux de la Loire. Après la Révolution Française, le château servira de filature, qui sera en service jusqu’à la fin du XIXe siècle.
Situé au coeur du village de Fougères-sur-Bièvre, dans le Loir-et-Cher, le château est classé au titre des monuments historiques depuis 1912 et fait partie des Monuments Nationaux depuis son rachat par l’État français en 1932. Il est décrit par le Centre des Monuments Nationaux comme le “château-fort idéal avec son donjon, sa courtine à mâchicoulis et sa poterne fortifiée”.
Fêtez Noël au Château, les 21 et 24 décembre
Le Château de Fougères-sur-Bièvre propose un atelier créatif pour toute la famille, le mercredi 21 et le samedi 24 décembre 2016 de 14h à 16h30.
“Épices et pommes de senteur : le parfum de Noël”
Pour Noël, le Château de Fougères vous accueille pour un voyage épicé, fait de cannelle et de clous de girofle. Éveillez vos sens et découvrez les festivités de Noël au Château de Fougères-sur-Bièvre au Moyen-âge. Enfants et parents confectionneront une pomme de senteur, version végétale d’un bijou fort prisé au Moyen-âge et à la Renaissance en Val de Loire.
Réservation conseillée.
Visiter le château de Fougères-sur-Bièvre à Noël
Pour les fêtes de fin d’année, le Château de Fougères-sur-Bièvre est ouvert au public tous les jours, sauf le mardi de 10h à 12h30 et 14h à 17h.
Dernier accès, 30 minutes avant la fermeture. Fermeture exceptionnelles les dimanches 25 décembre 2016 et 1er janvier 2017.
Tarifs d’entrée : 5.50 € (plein tarif), 4.50 € (tarif réduit), Gratuit (-18 ans et 18/25 ans ressortissants de l’UE, personnes handicapées et demandeurs d’emploi).
– Renseignements : 02 54 20 27 18 ou chateau.fougeres-sur-bievre@monuments-nationaux.fr
– Crédits Photos : Centre des monuments nationaux (DR)