30 ans de festival Jazz à Nevers et toujours si jeune !
Créé il y a 30 ans, le D’Jazz Nevers Festival n’a pas pris une ride et s’est même bonifié avec le temps (comme les vins de la Nièvre). Mettant toujours à l’honneur le jazz actuel sans ignorer les fondements de ce style de musique, l’événement devenu un incontournable des festivals jazzy, soufflera cette année ses bougies de trentenaire en se souvenant avec émoi des jazzmen de légende qui sont régulièrement monté sur sa scène. Citons notamment, Dizzy Gillespie, Michel Petrucciani, Stéphane Grappelli, Nina Simone, Michel Portal, et Richard Galliano.
Héritage, nouveautés et patrimoine
Pour cette édition anniversaire, le D’Jazz Nevers Festival souhaite surprendre ses spectateurs toujours plus nombreux, en s’invitant dans des lieux inhabituels et en proposant un programme ambitieux.
Pendant huit jours, le jazz va investir divers lieux de Nevers pour un happy birthday musical réconciliant patrimoine, modernité et diversité. Associant des styles (musique, danse, littérature, théâtre, cirque, photographie), des genres et des pays différents (Danemark, Japon, France, Nouvelle-Zélande.) les spectacles et expositions seront donnés dans plusieurs lieux emblématiques de la ville.
Pour tous les goûts et tous les porte-monnaie
Alors que les têtes d’affiches sont des pointures du jazz récompensées nationalement (Paul Lay et le Trio Mikado Grand Prix du disque de Jazz de l’académie Charles Cros 2014 et Lauréat du prix Django Reinhardt 2016) et internationalement (Gary Peacock qui a joué avec le grand Miles Davis), les tarifs sont très abordables ( de 0 s à 25 euros). Faisant appel à des musiciens professionnels étrangers et français le D’Jazz Nevers Festival propose des concerts à toute heure de la journée (11h/ 12h15/ 13h15/18h30 /20h30). Il y en a parfois même jusqu’à 8 par jour, ce qui ne vous donne donc aucune excuse pour ne pas vous y rendre ! Alors à vous les concerts déroutants, inattendus, sensuels intimistes, jazz rock ou complètement fous !