Du 4 juin au 18 septembre 2016, le Château de Villandry accueille au sein de sa galerie d’exposition les œuvres de l’artiste Kojiro Akagi.
Cette exposition intitulée Cent vues de Paris propose au public de redécouvrir l’architecture emblématique de notre Capitale sous le regard unique du peintre japonais amoureux de la France. Comme d’autres artistes japonais avant lui, Kojiro Akagi est venu à Paris attiré par la culture et l’art français. 50 ans plus tard, il réside toujours dans notre capitale !
Une ode à l’architecture parisienne
Cet artiste est célèbre pour ses aquarelles peintes en extérieur, ses lithographies, ainsi que ses huiles à l’empreinte unique. Kojiro Akagi est surtout inspiré par l’architecture parisienne. Ses nombreuses déambulations l’ont amené à mieux connaître la ville que nombre des gens qui y sont nés ! Attaché aussi bien aux monuments emblématiques qu’aux bâtiments plus confidentiels, le peintre n’hésite pas à utiliser des jumelles pour ne manquer aucun détail des édifices qu’il esquisse.
Le Château de Villandry compte bien renforcer ses liens avec le Japon à travers cette exposition du plus français des artistes nippons ! Dans cette perspective et dans le cadre du jumelage entre les villes de Tours et de Takamatsu, des accords de collaboration seront bientôt conclus entre le Château de Villandry et le parc de Tamamo dans la ville de Takamatsu.
L’exposition de Kojiro Akagi bénéficie d’ailleurs du Patronage de l’Ambassade du Japon en France.
Visiter le Château de Cheverny
Des immeubles haussmaniens aux demeures de quartier, venez redécouvrir notre mythique capitale sous l’œil unique et précis de Kojiro Akagi, du 4 juin au 18 septembre au Château de Villandry.
- Le château est ouvert de 9h à 18h (juin et septembre) et 9h à 18h30 (juillet et août).
- Les jardins sont ouverts de 9h à 19h (juin et septembre), 9h-19h30 (juillet et août).
- Tarifs (château + jardins) : 10,50 € (adulte), 6,50 € (jeune), Gratuit (-8 ans).
Renseignements : 02.47.50.02.09