Au début du mois de juin 2016, le Château de Chambord a été encerclé par les eaux. Aujourd’hui, le domaine lance un appel aux dons pour parer aux dommages occasionnés sur le domaine.
Le 1er juin 2016 restera marqué dans l’histoire du Château de Chambord comme l’une des plus impressionnantes et désolantes journées de son histoire. A la suite des intempéries qui ont touché la France, le château s’est retrouvé encerclé par les eaux, offrant au monde des images aussi sublimes (le château tel que l’avait imaginé François Ier) qu’effroyables.
Des inondations sans précédent, qui ont contraint le domaine national à fermer ses portes pendant cinq jours.
Le Château a rouvert ses portes le lundi 6 juin, et le public est toujours aussi nombreux à découvrir ce joyaux du Val de Loire et de la France. Une excellente nouvelle, mais les dégâts occasionnés par les intempéries sont encore présents sur le domaine.
Appel aux Dons pour Restaurer le Domaine de Chambord
Les aides publiques et les assurances contribueront pour partie à la restauration mais de façon insuffisante. La reconnaissance de catastrophe naturelle a été sollicité mais “Chambord n’est pas éligible au fond d’urgence pour les sinistrés et ne prétend pas pouvoir l’être, et ne recevra aucun financement qui serait soustrait à l’aide aux personnes et aux entreprises victimes des inondations”.
C’est pourquoi aujourd’hui, le Château de Chambord lance un appel aux dons avec le soutien de la Fondation du Patrimoine, afin de démarrer rapidement les opérations de restauration dont le montant s’élève à environ un million d’euros. Vous aimez Chambord ? Aider le domaine à réaliser ces travaux de restauration.
Appel aux Dons >> Sauvegarde du Domaine de Chambord après les Inondations (lien vers la Fondation du Patrimoine)
Chambord a besoin de notre soutien ! Et n’oubliez pas de partager l’information sur les réseaux sociaux en clamant #JaimeChambord !
– Plus d’infos : www.chambord.org
– Crédit Photo : Charly Braguier (DR)