La Translayon, le Festival des Randonnées et du Patrimoine, est de retour dans la vallée du Layon !

translayon-2016-charte-verte

Du 4 au 12 juin, vous pourrez découvrir le patrimoine de la vallée du Layon de façon originale grâce à la Translayon, qui a mis cette année l’écologie et le développement durable au cœur de son organisation.

Entre printemps et été, entre Loire et Coteaux du Layon, la Translayon s’est désormais inscrite durablement dans le paysage viticole et ligérien. En 2016, ce sont en tout une trentaine de randonnées et autres animations qui sont prévues autour du patrimoine de la région, et ce par tous les moyens de transports : à pied, à cheval, à vélo, en calèche, en bateau, … Chacun y trouvera son compte ! La Translayon, c’est également une grande fête qui s’articule autour des produits et des crus du terroir.

Translayon 2016 : les temps forts

Le dimanche 5 juin se tiendra la 28ème randonnée de la Corniche Angevine, à Chalonnes-sur-Loire, à la frontière occidentale du Val de Loire – Patrimoine Mondial, organisée conjointement avec le club Cyclo VTT de Chalonnes. Différents circuits de longueurs variables seront proposés en VTT, en cyclo ou à pieds.

Cette Corniche Angevine marquera dans le même temps le premier temps fort de l’épopée de la fameuse barrique ! En musique et dans une ambiance des plus festives, cette dernière sera en effet pesée puis mise sous scellée, avant d’entamer son périple à travers la vallée du Layon.

Enfin, le premier week-end de la Translayon 2016 sera également le théâtre du Festival Mozart en Loire-Layon, du vendredi 3 au dimanche 5 juin, au Château de la Fresnaye. Toutes les informations sont à retrouver à l‘adresse suivante : www.festivalmozartenloirelayon.com.

site-web-partenaire-myloirevalleysuivre-facebook-partenaire-myloirevalley

Crédits photos : Agence de Développement Loire en Layon

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

Selon vos envies

X