« Deux fous qui se proposent de faire 666 km sur l’eau entre Allier et Loire. » C’est ainsi que se présentent le blogueur C’est Nabum, aussi nommé le Bonimenteur ou le conteur, et son compagnon Georges « le pirate ».
Mais au fait, qu’est-ce qu’un tacon ?!
Le terme tacon désigne un petit saumon âgé de deux à trois ans qui, après avoir passé ses premières années de vie près de la source de sa rivière, entame le long voyage vers l’océan. Et si le périple enduré par les saumons pour remonter les rivières est connu de beaucoup, celui du jeune poisson qui doit rejoindre l’océan pour la première fois est beaucoup moins répandue. L’image était donc toute trouvée pour ces deux voyageurs insolites !
Georges et le Bonimenteur
Le canoë, c’est le moyen de locomotion choisi par les deux amis pour entreprendre leur voyage, qui s’effectuera du lundi 9 mai au samedi 4 juin. Ce périple s’effectuera depuis les rives de l’Allier, à Saint-Loup, pour s’achever sur les bords du Fleuve Royal, presque un mois plus tard, à Mauves-sur-Loire (Loire-Atlantique). Au total, ce sont pas moins de 666 kilomètres qui seront parcourus par C’est Nabum et son compagnon.
Les voyageurs convient tous ceux qui le désirent à les accompagner pour une partie plus ou moins longue de leur voyage, au gré des envies de chacun. Mais l’aventure va bien au-delà d’un simple voyage d’un point à un autre. En effet, les deux compagnons proposent d’animer une veillée entre poésie et émotion, dans chacune des villes qui les accueilleront, en échange du gîte et du couvert.
Le 4 juin, ne manquez pas la dernière partie du voyage, entre Ancenis et Mauves-sur-Loire. En tout, ce sont plus de 25 étapes qui jalonneront le parcours des deux compères en Val de Loire. Vous pouvez retrouver l’intégralité du parcours qu’effectueront les deux compagnons à l’adresse suivante : www.chroniques-ovales.com