Dimanche 3 avril prochain, c’est le retour du Marathon de Cheverny ! La prestigieuse course du Loir-et-Cher revient pour une 15ème édition toujours aussi festive.
L’évènement est organisé conjointement par le groupe Lariviere Organisation, également organisateur du Game Fair 2016, le plus grand salon de chasse en France, et le club de course à pied Courir à Saint-Gervais. Plusieurs courses sont organisées pour l’occasion : le marathon traditionnel, un duo marathon (marathon classique avec relais vers la moitié de la course), et un parcours de 10 kilomètres. Ce dernier est l’une des nouveautés de cette édition 2016, dont le départ sera donné le samedi 2 avril à 15h30.
Le marathon en question
Les inscriptions sont toujours ouvertes, mais le nombre de places est limité à 1 500. Aucune inscription ne sera possible sur place.
Pour participer au Marathon de Cheverny, plusieurs conditions sont à satisfaire : être né avant le 1er janvier 1997, et être licencié auprès de la FFA ou présenter un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition de moins d’un an. De plus, les participants disposeront d’un délai maximal de six heures pour atteindre la ligne d’arrivée. Le chronométrage sera effectué par un système de puces. Tout coureur n’ayant pas atteint la ligne des 24 kilomètres en moins de trois heures et trente minutes sera arrêté.
Le parcours du Marathon de Cheverny donne l’opportunité à tous les participants de transpirer dans un décor de rêve ! Traditionnellement composé de trois boucles, la première est la plus petite (4.5 km) et fera démarrer la course face au Château, en musique, avant d’emprunter les rues de Cour-Cheverny. Tous les 5 km, des ravitaillements traditionnels et gastronomiques seront mis en place à la disposition des concurrents. Au kilomètre 38, un ravitaillement gastronomique particulier (fromages de chèvre et vins de Cheverny) attendra les coureurs, après leur passage dans un chai et en compagnie des personnages de Tintin. Enfin, une animation musicale sera proposée aux participants à chaque poste de ravitaillement.
Autour du marathon
Bon à savoir : samedi soir, veille de la course, une grande Pasta Party est organisée au Château de Cheverny, dans la prestigieuse salle de l’Orangerie. Deux services seront effectués, à 18h30 puis 20h30. Le dîner sera accompagné par un groupe de musiciens, et vous serez servi à table dans une ambiance chaleureuse et festive. Les places sont limitées à 300 personnes par service.
Bonus : le Marathon de Cheverny s’inscrit dans l’initiative du Challenge de la Convivialité. Ainsi, lors de la course, vous croiserez probablement certains coureurs déguisés ! Amusement garanti dans un cadre exceptionnel !
Crédits photo : Loïc Simon (My Loire Valley)