La fête des Duits – rafraîchissements artistiques – se déroulera du jeudi 13 au lundi 17 août à Orléans pour un cinquième épisode.

La fête des Duits est née, en 2011, de l’imaginaire d’Arnaud Méthivier, artiste expérimental, en partenariat avec la mairie d’Orléans. L’idée est de construire en pleine nature, au coeur du Val de Loire, un espace culturel original et éphémère rassemblant des humains autour de créations artistiques pluridisciplinaires, contemporaines et expérimentales.

Le temps de quelques jours au cœur de l’été orléanais, cette fête est une expérience collective conviviale où arts plastiques, photographie, musique de création, théâtre, danse, architecture et cinéma se côtoient.

Pour cet épisode V, le thème est le Désir !

Les désirs d’un individu sont une prolongation de sa personne car ils révèlent ses besoins, ses aspirations et toutes sortes de choses qui ont de l’importance à ses yeux.

Fete-des-duits-2015-orleans

La planète des Duits – Tous les jours de 10h30 à 19h30

La planète des Duits se trouve sur les îles de la Loire, au coeur du fleuve royal. Pour y accéder le public doit emprunter le Gué des Duits, un ponton flottant de 150 m de long, au départ du quai de Prague à Orléans – Saint Marceau.

Les îles de Loire se transforment en une planète éphémère inventée par des artistes contemporains où les visiteurs pourront découvrir un parcours bucolique et d’art contemporain.

La Nuit des Duits – Du jeudi 13 au dimanche 16 août à 21h00

La Nuit des Duits propose un parcours nocturne avec des surprises artistiques pour les grands et les petits. Munis de lampions, les participants découvriront la planète des Duits d’une autre manière, le temps d’une soirée.

Le Point de Vue – Tous les jours

Situé sur les berges de la Loire, le point de Vue est un espace ouvert à tous pour se rafraîchir artistiquement : restauration, boissons, friandises, cinéma, conférences, théâtre, danse, musique…

Il offre un point de vue unique et convivial sur la planète des Duits et un panorama exceptionnel sur la ville d’Orléans et le plus grand fleuve de France.

Araignes-fete-des-duits

Venir à la fête des Duits

La planète des Duits : sur les îles de Loire
> Tarif : 2,50€
> Entrée par le quai de Prague à Orléans Saint-Marceau (rive sud de la Loire)

La Nuit des Duits : sur les îles de Loire
> Tarif : 12€
> Sur réservation au 07 82 46 75 58

Le point de vue : quai de Prague, Avenue de Trévise (Orléans Saint-Marceau)
> Entrée gratuite
> Restauration : de 11h00 à minuit
> Animations artistiques : de 19h30 à minuit

– Plus d’infos : contact@fetedesduits.fr ou 06 17 38 40 00

site-web-partenaire-myloirevalley suivre-facebook-partenaire-myloirevalley

Crédits photos : Association NANOPROD (DR) 

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

Selon vos envies

X