Une flottille de Loire aux accents polonais : Liste des Bateaux polonais.
L’édition 2015 du festival, mettra en valeur la marine Polonaise à retrouver du 23 au 27 septembre dans cadre du plus grand rassemblement d’Europe de la marine fluviale.
Cette flottille de hors du commun converge actuellement, vers son point de ralliement en faisant escale dans de nombreux lieux pour arriver le jour J !
Festival de Loire 2015 : Convergence des bateaux polonais dont voici la liste :
Parmi tous les bateaux attendus, certains ont effectué un long voyage avant d’arriver à Orléans. C’est le cas de ces embarcations polonaises, parties de Cracovie au mois d’avril, en direction d’Orléans.
A l’occasion du de l’édition 2015 vous découvrirez , “ZYGMUNT”, qui, avec une capacité de 12 personnes, est le plus grand bateau de ce type à Varsovie. Il est même le second plus grand sur la Vistule.
Découvrez également “ZUCHWALA”, le plus vieux bateau naviguant encore sur la Vistule. Âgé de près de 40 ans, il a fait l’objet d’une restauration importante après avoir été retrouvé à l’abandon en 2008 en très mauvais état.
“WANDA”: une réplique d’un scute qui naviguait sur la Vistule lors du XVème et XVIème siècle.
“SOLNY” : réplique d’une barge typique des embarcations fluviales du XVIème siècle au XIXème siècle.
“POLLEJT” : un bateau de pêche traditionnel qui naviguait à partir de la deuxième moitié du XVIIIème siècle sur la Vistule.
“SZKUTKA” est un jeune bateau très atypique qui a déjà beaucoup de kilomètres à son actif.
Le “LEJT” : Un bateau de pêche traditionnel à fond plat , qui a été employé sur la Vistule à partir de la deuxième moitié du XVIIIème siècle.
“KUZNIA RECZNA” : bateau forge, c’est-à-dire un atelier sur l’eau, très singulier !
“FLISAK”: inspiré des bateaux traditionnels de la Gorge de la Vistule de Malopolska.
“DLUBANKA” : La réplique parfaite des barques monoxyles de la rive droite de Vistule.
“BASONIA” : Long de 11 mètres, 125 cm de large, a été fabriqué de manière traditionnelle en s’inspirant de l’histoire populaire de la construction navale locale.
“SAINTE-BARBARA” : Bateau réalisé dans le cadre du projet “le pèlerinage fluvial de Sainte Sigismond”.
Dans leur aventure, marquée d’étapes, ils se sont déjà arrêtés le mardi 28 juillet à Münster (en Allemagne), la ville jumelle de notre célèbre ville johannique. Le week-end du 15 août, ils étaient dans les Ardennes. Ils devraient arriver à Orléans pendant le Festival de Loire pour le plaisir de tous.
Découvrez également ici le Programme des animations Festival de Loire 2015