Le passeport touristique Visa 36 propose des prix réduits toute l’année pour découvrir son patrimoine historique, culturel, touristique et naturel de l’Indre.

Cette opération invite à la découverte des châteaux, abbayes, églises, sites archéologiques, sites naturels, musées et parcs répartis sur l’ensemble du territoire du département de l’Indre.

Passeport Visa 36 : 4 bonnes raisons d’en profiter !

Vous habitez le département de l’Indre ou vous avez prévu un séjour dans le Berry ? Voici quatre bonnes raisons de profiter du Passeport Visa 36 :

Le Passeport touristique Visa 36 est gratuit.

Il est remis gratuitement au visiteur, sur simple demande, lors d’une première visite payée au tarif normal dans l’un des 47 sites partenaires de l’opération.

Une fois le passeport touristique en main, le visiteur bénéficie de réductions sur l’entrée de quarante sept sites culturels du département de l’Indre.

Le passeport est valable toute l’année (hors Journées Européennes du Patrimoine) et peut être utilisé par une ou deux personnes adultes.

47 lieux emblématiques de l’Indre à découvrir

Près d’une cinquantaine de sites culturels, naturels et touristiques de l’Indre participe à l’opération “Visa 36“, afin de partager l’histoire de l’Indre, sa culture et sa nature.

Les visiteurs pourront notamment découvrir pourquoi le château de Bouges est surnommé le “Petit Trianon du Berry”, les trésors conservés dans la crypte d’Argentomagus, l’impressionnante volière de Napoléon et le grand plâtre original du Sakuntala de Camille Claudel… Une liste exhaustive de l’héritage à découvrir avec Visa 36

Télécharger la liste des sites partenaires

Visites guidées des villages de l’Indre

Pour découvrir les secrets et l’histoire d’un village dans les moindres détails, rien de mieux qu’une visite guidée et commentée, comme celles proposées par plusieurs communes de l’Indre. Le Passeport Visa 36 permet ainsi de profiter de réductions sur les visites guidées organisées à Châtillon-sur-Indre, Cluis, Déols, Issoudun, La Châtre, Le Blanc et Levroux.

Vous avez prévu un séjour dans l’Indre cet été ? N’oubliez pas de demander votre Passeport Visa 36 ! ;)

site-web-partenaire-myloirevalley suivre-facebook-partenaire-myloirevalley

– Crédit Visuel : “Rollinat chantant, Souvenir d’une soirée chez Rollinat” de G. Tiret-Bognet

article-partenaire-tourisme-my-loire-valley

Selon vos envies

X