La guinguette de Tours est de retour sur les bords de Loire à partir du vendredi 22 mai 2015 !
Cette année, 129 jours d’animation sont prévus à Tours. En effet, Le Petit Monde propose une programmation allant du 22 mai à 20h30 avec un bal du Gipsy Kumbia Orchestra au 27 septembre. Beaucoup d’animations sont mises en place afin de pouvoir passer un bon moment tous les jours de midi à minuit.
La guinguette de Tours, aura lieu au pied du pont Wilson. Elle est devenu un rendez-vous annuel incontournable, après plus de 10 ans d’existence. L’occasion de descendre au bord de la Loire avec plaisir, pour écouter et rencontrer mais aussi pour manger et se désaltérer.
Nouvelle direction est synonyme de nouvelle organisation. Après des animations réussies par l’ancienne équipe, cette année, c’est Delphine Lemaître, qui succède à Julia. Cette dernière étant partie sous d’autres rivages. Ainsi, dans la nouvelle organisation, le calendrier 2015 est différent.
Inscrit dans l’esprit des années précédentes, un espace enfants est mis en place, la volonté est de s’adresser à tous les publics. Des nouveautés vous attendent également dans cette guinguette version 2015, avec l’apparition, par exemple, d’un volet de musique classique, d’un grand bûcher pour la saint Jean ou encore d’une journée allemande ou italienne. On peut compter bien évidemment sur la présence des ingrédients essentiels. En effet, les ateliers culinaires et bachiques du mardi, les animations du samedi soir ou encore les très appréciés apéros-dans du jeudi soir.
Une organisation exemplaire pour une guinguette réussie
La plus grande guinguette de Touraine, a lieu, en bonne partie, grâce à ses deux partenaires essentiels, le Petit Monde et Kwamti, qui sont depuis 2009, les opérateurs de Tours sur Loire pour la Ville de Tours. Ainsi, le premier s’occupe de l’organisation et de la coordination de la programmation artistique et des animations, le second est responsable de mettre en place tout l’aménagement nécessaire sur le site et de la gestion du bar/restaurant.
Cette guinguette organisée dans le Val de Loire permet de faire connaître au grand public des artistes locaux et des invités bénéficiant déjà d’une certaine renommée, par exemple, Melosolex, Fantazio, Karpatt, Socalled, Arthur Ribo, Kady Diarra, Volo, Tribeqa, Monofocus, Lavach, Les yeux d’la tête, Maria Dolores, Les Kag, Eric Lareine et ses enfants, le Quartet Buccal, Qualité Street pour ne citer qu’eux.