Le département de l’Indre invite les habitants à rejoindre le Club des Ambassadeurs Touristiques de l’Indre afin de partager les atouts d’un territoire chargé d’histoire.
Cette opération, vise à promouvoir le tourisme et les sites touristiques de l’Indre en proposant à ses habitants de découvrir et faire découvrir le patrimoine départemental.
L’ambassadeur Contribue au rayonnement et au développement touristique de l’Indre en guidant son entourage vers la découverte des sites touristiques du département.
Il permet de faire découvrir aux visiteurs des lieux qu’il connait particulièrement bien, tels que le Château de Valençay, l’un des joyaux du Val de Loire et le Domaine de George Sand à Nohant, haut lieu du romantisme. Son rôle est aussi de valoriser d’autres sites moins connus, mais qui méritent tout autant le détour, comme le Moulin d’Angibault à Montipouret, qui date du XVIIIe siècle ou le musée archéologique de Martizay, héritier de nombreux objets gallo-romains.
25 sites touristiques partenaires
Le club des ambassadeurs touristique de l’Indre permet de visiter gratuitement (pour le détenteur de la carte), vingt-cinq sites du département, dont la liste se trouve ci-dessous :
Club Ambassadeurs de l’Indre – Mode d’emploi
En tant que membre du Club, l’ambassadeur bénéficie de la gratuité sur l’entrée des sites partenaires, s’il est accompagné d’au moins une personne ayant payé son entrée (tarif normal ou réduit).
Devenir ambassadeur touristique de l’Indre, c’est simple et gratuit ! Il suffit de remplir le bulletin d’inscription, accompagné d’un justificatif de domicile dans l’Indre (résidence principale ou secondaire). L’ambassadeur recevra sa carte gratuitement à son domicile.
Une seule carte est délivrée par foyer, elle sera valable jusqu’à la fin mars 2016.
Vous êtes indrien(ne) et vous souhaitez faire découvrir les richesses du département à votre entourage ? N’attendez plus et téléchargez le formulaire d’ Inscription Club Ambassadeurs de l’Indre !
– Plus d’infos : www.indre.fr