Bourges est une ville possédant un patrimoine prestigieux. Dès la tombée de la nuit, un parcours de lumière invite ceux qui le souhaitent à découvrir les beaux édifices du centre-ville.
Une lumière bleue joue le rôle de guide touristique
Les lanternes avec une lumière bleue sont disposées dans la ville. Cette lumière tisse un fil entre rues et lieux scénographiques permettant ainsi aux visiteurs de flâner à leur rythme et de s’attarder sur les petits détails de toute la richesse architecturale de la capitale du Berry.
Profitez de cette occasion pour visiter gratuitement des lieux incroyables comme des hôtels gothiques et Renaissance, le Couvent des Augustins avec à chaque fois des jeux de lumière et de la musique. Nombreux sont les projecteurs permettant la mise en valeur du patrimoine présent sur le chemin des visiteurs. Ces derniers profitant ainsi de leurs soirées d’été pour se balader et passer d’agréables moments rappelant l’époque gothique ou encore de la renaissance.
4 thèmes sont à l’honneur :
- la grande maison avec les anges de la Chapelle, témoignant de la ferveur mariale de Jacques Coeur
- la séquence traditionnelle rendant hommage à Charles VII
- les réceptions de l’époque, fêtes et festins
- voyage vers les pays lointains
Les nuits lumières de Bourges durent 5 mois, c’est un parcours gratuit d’environ 1h30 réparti sur 2.5kms, comptabilisant entre 65 000 et 75 000 visiteurs annuels.
Pour réaliser cette superbe visite
Les horaires d’ouverture :
- De Mai à Juin et Septembre : jeudi – vendredi – samedi dès la tombée de la nuit jusqu’à minuit.
- De juillet à août : chaque soir à partir de la tombée de la nuit jusqu’à minuit.
Cliché de Wikipédia Commons