Projet ambitieux pour la rue Nationale de Tours
Le secret avait bien été gardé, mais depuis samedi nous connaissons le projet du groupe HILTON prévu à Tours. L’architecture définitive de la rue Nationale a ainsi été présentée par l’architecte Andrew Hobson, devant Serge Babary, maire de Tours et les élus tourangeaux. Pour accompagner ce projet de deux tours de verre et de métal, 11.000 m 2 seront consacrés pour la balade des piétons. Soit un nouvel espace de vie pour l’ensemble des habitants.
L’objectif du projet est d’attirer une clientèle d’affaires et de tourisme d’origines asiatiques et anglo-saxonnes afin de renforcer le rayonnement de la ville.
Les noms de ces deux hôtels à 7 étages ont d’ores et déjà annoncés : Hilton HAMPTON avec 3 étoiles et Hilton GARDEN INN pour l’hôtel comptant 4 étoiles.
Hilton : une marque a forte notoriété
Ce leader du marché de l’hôtellerie mondiale ne compte que 7 hôtels dans notre pays, et prévoit donc la construction de deux nouveaux établissements à Tours. Le groupe a misé sur cette ville du Val de Loire car elle possède un beau projet pour le haut de la rue Nationale. Avec ces deux hôtels totalisant 170 chambres, l’offre sera développée et favorisera la mise en place de grands congrès au sein de la ville.
Les deux tours seront symétriques et contemporaines,concernant les façades elles seront plus métalliques du côté rue Nationale puis davantage vitrées du côté de la Loire.Les travaux débuteront en 2016 et devraient être terminés en 2018.
Cliché de Sylvain Naudin – Flickr creative commons