En cette année culturelle dédiée à François 1er en Val de Loire, l’émission historique de France 3, “L’ombre d’un doute” se pose la question de savoir Qui était vraiment François 1er ?
En 2015, le Val de Loire célèbre François 1er, roi chevalier, guerrier, bâtisseur et restaurateur des lettres. Mais qui était vraiment ce roi populaire à qui l’on doit notamment l’un des plus beaux monuments de notre région : le Château de Chambord ?
C’est la question que ce pose, ce lundi 9 mars 2015 à 20h50, l’émission historique de France 3, “L’Ombre d’un Doute“.
Indissociable de la Renaissance, père et restaurateur des lettres, mécène, roi bâtisseur, on doit notamment à François 1er, la construction du château de Chambord, l’un des joyaux du patrimoine mondial, mais également la venue du génie Léonard de Vinci en Touraine…
Mais derrière ce portrait élogieux, “L’ombre d’un Doute” et Franck Ferrand s’intéresseront à la face cachée du souverain, portant notamment un éclairage nouveau sur des aspects méconnus de l’histoire.
Au coeur de l’histoire sur France 3
Depuis 2011, Franck Ferrand présente “L’Ombre d’Un Doute“, une émission historique qui tente de vulgariser l’Histoire de France et de mettre en lumière des moments de l’histoire de France ou du monde méconnus ou parfois contestés. Grâce à des intervenants et historiens, l’émission tente de lever les mystères de l’histoire…
D’abord proposée en seconde partie de soirée une fois par semaine, l’émission est désormais diffusée en première partie de soirée, un lundi par mois.
– Plus d’infos et vidéos : www.france3.fr/emissions/l-ombre-d-un-doute
– Crédit Photo : David Jubert (Flickr Commons)