Après plusieurs mois de travaux, le Prieuré Saint-Cosme, dernière demeure de Pierre de Ronsard rouvre ses portes au public, à partir du 21 février.

Du 21 février au 15 mars 2015, les visiteurs pourront découvrir “en avant-première”, la nouvelle scénographie proposée au Prieuré Saint-Cosme à La Riche, chaque week-end avant le début de la saison touristique, le 21 mars.

Dernière demeure de Pierre de Ronsard

Le prieuré Saint-Cosme se voulait pour les chanoines du XIe siècle, un “paradis sur terre permettant d’atteindre plus facilement le vrai paradis”. Ce monastère est aujourd’hui reconnu pour avoir accueilli le poète Pierre de Ronsard, de 1565 à 1585, où il rendit son dernier souffle et fut inhumé dans l’ancienne église.

Aujourd’hui, le Prieuré Saint-Cosme propose aux visiteurs de redécouvrir ce site, au travers de nouveaux jardins et d’un parcours scénographique interactif qui redonnent au lieu, sa dimension historique, spirituelle et poétique.

“Découvrir la Demeure de Ronsard en avant-première”

La Demeure de Ronsard – Prieuré St-Cosme à La Riche sera ouverte au public du 21 février au 15 mars, chaque week-end, de 10h00 à 12h30 et 14h00 à 17h00.

A partir du 21 mars 2015, les visiteurs pourront découvrir ce site tous les jours à partir de 10h00. L’entrée du Prieuré St-Cosme est de 6.00 € (Plein tarif), 4.50 € (Tarif réduit), gratuit (Moins de 7 ans).

Le Prieuré propose une visite libre du parcours “Vœu de poésie” avec livret d’accompagnement et une visite guidée incluse dans le billet d’accès, d’une heure quinze (réservation conseillée). Pour les enfants, le parcours “Petit Pierre” est proposé pour les enfants de 7 à 12 ans inclus.

– Plus d’infos : www.prieure-ronsard.fr
– Crédit Photo : Daniel Jolivet (Flickr Commons)

Selon vos envies

X