Le dimanche 9 novembre 2014, les vignes de Bourgueil seront envahies de zèbres, le tout pour la bonne cause : la Lutte contre les Tumeurs Neuro-Endocrines et l’association “Le Sourire de Sabrina”.

A la veille de la Journée Mondiale des TNE (Tumeurs Neuro-Endocrines), le lundi 10 novembre, l’Association “Le Sourire de Sabrina” se mobilise au coeur des vignobles de Bourgueil à Restigné pour collecter des fonds pour la recherche, améliorer le confort de vie des malades et faire connaitre cette maladie rare.

Symbole choisi pour faire connaitre cette cause, le Zèbre (et le ruban zébré) sera partout pour cette journée positive et familiale au coeur du Bourgueillois, qui se déroulera le 9 novembre de 9h30 à la tombée de la nuit.

Programme de la Journée Zébrée de Restigné

Au programme de cette première journée de lutte contre les TNE en Touraine :

  • 10h00 – Les “Foulées Zébrées” des enfants (5-13 ans) – Courses de 470m à 1100m
  • 11h00 – Les “Balades vigneronnes” pour tous – Marche de 1900m dans les vignobles
  • 12h00 – Les “Foulées Zébrées” des adultes (dès 14 ans) – Courses de 1800m F et 2200m H
  • 12h45 – Les “Foulées Zébrées” des familles (en équipe) – Course de 370m
  • 13h00 – Récompenses
  • 14h00 – 15h30 – Initiation à la Country pour tous
  • 16h30 – Concert – Elo DY, Madeline et Wesley

Les participants pourront également découvrir une exposition de peintures et photographies, de l’artisanat d’art (bijoux, broderies, etc.), les PromenÂnes dans les vignes, des animations pour les enfants et un espace restauration (avec Fouées chaudes et gourmandes).

Les Tumeurs NeuroEndocrines et le “Sourire de Sabrina”

Les TNE sont des tumeurs cancéreuses qui se forment à partir de cellules du système endocrine et du système nerveux. Souvent bénignes, certaines peuvent devenir maligne et métastaser. Les TNE peuvent toucher les adultes, les adolescents et les enfants. Elles sont particulièrement difficiles à diagnostiquer.

Sabrina était une jeune viticultrice de Bourgueil, atteinte d’une tumeur neuro-endocrine (TNE), qui souhaitait vivre sa vie le plus normalement possible. A l’automne, alors qu’elle suivait une chimiothérapie le matin, elle vendangeait l’après-midi. Une force de caractère et une volonté qui l’ont fait tenir jusqu’à la fin d’année 2013…

Aujourd’hui, sa famille, à travers “Le Sourire de Sabrina“, souhaite continuer son combat, faire connaitre cette maladie et sensibiliser le grand public, au cours d’une Journée Positive autour des passions de Sabrina !!

Plus d’infos et inscriptions :  lesouriredesabrina.com
Crédit Photo : Jim Budd (Flickr Commons)

Selon vos envies

X