Mauvaise nouvelles pour tous les amateurs de balades cyclotouristiques en Anjou, la cinquième édition de l'Anjou Vélo Vintage n'aura pas lieu en 2015.
C'est officiel, l'Anjou Vélo Vintage prendra une année sabbatique en 2015. Les élus du Conseil Général du Maine-et-Loire et les organisateurs locaux ont étudié tous les scénarii possibles avant de décider d'arrêter l'épreuve pendant au moins une année, avant de revenir, peut-être, en 2016.
Depuis quelques semaines, la rumeur d'un report de la 5e édition était de plus en plus forte. Depuis le 16 octobre 2014, la décision est officielle, l'Anjou Vélo Vintage 2015 n'aura pas lieu.
Des difficultés économiques sont avancées pour expliquer cette annulation : "Nous avons étudié toutes les possibilités mais nous n'avons pas pu maintenir l'édition 2015, même malgré les efforts financiers de chacune des parties en présence" a expliqué Dominique Mannier, Président du Comité Départemental du Tourisme d'Anjou.
La réalité économique a joué un rôle important dans cette décision, "Face aux restrictions budgétaires actuelles et à la difficulté de préparer le budget départemental 2015, nous ne sommes pas en mesure de planifier cet événement et nous le regrettons. Toutes les conditions nécessaires à la réalisation d’Anjou Vélo Vintage en maintenant toute son envergure n’étant pas réunies pour cette 5e édition".
La 5e édition de l'Anjou Vélo Vintage en 2016 ?
Alors qu'il est désormais acté que l'Anjou Vélo Vintage n'aura pas lieu en 2015, quel avenir pour cette grande fête populaire qui a réuni quelques 3.500 participants et 30.000 visiteurs dans le Village à Saumur en 2014 ?
Alain Gillet, Président du Conseil Général de Maine-et-Loire a envisagé la possibilité d'organiser l'Anjou Vélo Vintage un an sur deux, en alternance avec la Fête de la Loire à Vélo en Anjou.
La 5e édition d'Anjou Vélo Vintage pourrait donc avoir lieu en juin 2016, entre Saumur et Angers... Les amoureux de bicyclette et d'Anjou, à vos agendas !
Plus d'infos : www.anjou-velo-vintage.com
Crédits Photos : Edith Clavier (DR), Stéphane Moreau (DR)