Pour la 16ème édition de “Monument Jeu d’enfant“, le Château d’Azay-le-Rideau s’ouvre à des activités spécialement conçues pour un jeune public le week-end du samedi 11 et dimanche 12 octobre 2014.

Pendant ce week-end, les enfants et leur famille pourront jouer les détectives dans le château d’Azay-le-Rideau. Il chercheront à percer mystère des portes du temps

Depuis peu, des bruits courent au sujet du château : en ouvrant une porte dérobée, il serait possible de voyager dans le temps, une femme de la Renaissance ferait son apparition tous les 163 ans et un message codé indéchiffrable a été récemment découvert.

Des détectives en herbe à l’assaut du Château d’Azay-le-Rideau

Un déguisement de détective sera prêté à chaque enfant participant, dès leur arrivée au château. Ils devront mener l’enquête dans les différentes salles du château d’Azay-le-Rideau pour élucider ces différentes énigmes !

Faire preuve de patience, d’esprit de déduction et d’observation voilà les gages de réussite pour les uns et les autres. Ces activités se font en famille ou sous la responsabilité d’un adulte accompagnant. Elles permettent aux enfants d’observer le château en détail, de découvrir les tapisseries et ce qu’elles « racontent », les décors du mobilier… Ainsi les enfants sont invités à entrer dans l’Histoire en jouant.

Voilà une initiative qui sensibilise les enfants et leur famille au patrimoine historique du Val de Loire !

Infos Pratique

Monument Jeu d’enfant” se déroulera au Château d’Azay-le-Rideau, samedi 11 et dimanche 12 octobre 2014, de 14h00 à 17h00.

L’animation et l’accès au château sont gratuits pour les enfants. Tarif réduit pour un adulte accompagnant (5.50 €).

Plus d’infos : www.monuments-nationaux.fr ou 02 47 45 68 60.

Selon vos envies

X