C’est bientôt la rentrée en Val de Loire et de nombreuses villes proposent leur traditionnelle Braderie de la Rentrée.
A l’occasion de la rentrée scolaire, les centre-villes s’animent, les commerçants installent leurs articles sur les trottoirs et les habitants sont à la recherche des bonnes affaires. D’Orléans à Tours en passant par Blois ou Vendôme, My Loire Valley vous propose un tour d’horizon des Braderies en Val de Loire…
Braderie d’Orléans en Centre Ville
La Grande Braderie d’Orléans se déroulera du jeudi 28 au samedi 30 août 2014 dans le centre-ville d’Orléans.
De nombreuses animations sont prévues pour cet évènement commercial, notamment une session de Shopping Nocturne, le vendredi 29 août jusqu’à 20h30, le Marché du Monde sur la Place de la République qui invitera à découvrir la culture de pays lointains ou la Traditionnelle Brocante sur la Place du Martroi, qui accueillera les chineurs de 7h à 19h.
Braderie de Rentrée à Blois
La Braderie de rentrée de Blois se tiendra du vendredi 29 au samedi 30 août 2014, de 9h à 19h.
Cet évènement est organisé par les commerçants et artisans de Blois et donnent rendez-vous dans les rues du centre-ville pour profiter de prix sacrifiés chez tous les commerçants. L’occasion de dénicher la perle rare à petit prix, à quelques jours de la rentrée des classes !
Braderie à Vendôme
Chaque année, le premier samedi de septembre, les commerçants sédentaires et non sédentaires s’installent dans les rues de Vendôme.
En 2014, rendez-vous le samedi 6 septembre pour profiter des bons plans de la rentrée. Outre la braderie des commerçants, les promeneurs pourront également profiter des brocantes et vides greniers des vendômois pour faire quelques affaires…
20e édition de la Braderie de Tours
La vingtième édition de la Braderie de Tours animera le centre ville de Tours le dimanche 7 septembre à partir de 9h.
Au programme de cette évènement de la rentrée à Tours, plus de 1100 exposants (dont 400 vide-greniers), 125 brocanteurs, 500 commerçants, 25 artisans, 25 artistes, à découvrir dans les rues de la ville. L’accès est libre et gratuit.
Crédit Photo : Benjamin Dubuis (DR)