La forteresse royale de Chinon ouvre ses portes les vendredi 25 et samedi 26 juillet 2014, pour les Nuits croisées à Chinon.

A la tombée de la nuit, la forteresse royale propose de vivre un rêve éveillé lors d’une balade lumineuse grâce à une mise en lumière exceptionnelle de la forteresse. Lors de ces nuits sans Lune, la visite de la forteresse se poursuivra dans les ruelles de Chinon où six tableaux proposeront de découvrir le patrimoine chinonais autrement.

Des installations sonores, poétiques et lumineuses, animeront la forteresse royale de Chinon : bougies, torches, leds, projections d’images de templiers et de faisceaux sur les façades,lumignons et arbres scintillants seront au rendez-vous.

Vous pourrez les retrouver à la fontaine de la place Mirabeau, ainsi qu’à d’autres points emblématiques de la ville : rue du Puy des Bans, la statue Rabelais, le Grand Carroi, la tour de l’Horloge, la rue Jean-Jacques Rousseau, la Place Mirabeau…

Informations sur les parcours nocturnes à Chinon

Le parcours dans les ruelles de Chinon est libre et gratuit, alors que le parcours des templiers, dans la forteresse royale, sera payant et accessible au public de 9h à 1h du matin. Le tarif est de 4.50 € en soirée (gratuit pour les moins de 7 ans), et gratuit sur présentation d’un billet journée.

Vous pourrez aussi vous restaurer au salon de thé de l’Echauguette, qui est situé dans l’enceinte de la forteresse, mais aussi dans les divers restaurants présents dans la ville.

Plus d’infos : www.forteressechinon.fr

chinon-koephotography

articles-partenaires-mlv

Crédits Photo : CG 37 – KOEphotography (Droits réservés)

Selon vos envies

X