A l’occasion des mille ans du donjon de la cité royale de Loches, retrouvez le spectacle Mille et une flammes, des soirées nocturnes et de feux envoûtantes.
Durant deux week-end, le 8-9 août et le 15-16 août, déambulez et visitez les magnifiques ruelles de la cité royale de Loches éclairées de torches et de bougies. Mille et une flammes, cesont quatre soirées nocturnes organisées par la cité royale de Loches. Un millénaire ça se fête, surtout quand il concerne l’anniversaire de la construction du donjon par le célèbre comte d’Anjou Foulques Nerra.
Depuis 1014, la vie à Loches a bien changé, notamment au niveau des techniques d’éclairage qui serviront à mettre en lumière les différentes façades de la cité royale. Néanmoins, vous retrouverez à coup sûr cette ambiance médiévale et féerique qui est si caractéristique de la ville, en flânant dans les ruelles de la cité royale et en profitant du temps fort pyrotechnique proposé. Au programme : bougies géantes, flammes suspendues, et autres spectacles de feux !
Informations pratiques
Les 1001 flammes de Loches auront lieu les 8,9,15 et 16 août, de 21h30 à minuit.
La billetterie s’effectue seulement sur place, au niveau de la Porte royale. Prévoyez 8,50€ pour le tarif adulte, 6,50€ pour le tarif réduit (étudiants, enseignants, groupes, invalides, passeports touristiques) et gratuit pour les moins de 7 ans.
Plus d’infos : http://www.chateau-loches.fr/
En attendant l’arrivée du mois d’août et ses soirées nocturnes de Loches, voici quelques photos du donjon dont on ne se lasse pas :
Crédits Photos : Conseil Général 37, avec ChanelKoehl de KOEphotography (Droits réservés)