A partir du 11 juillet et jusqu’au 30 août, rendez-vous à la place du Ralliement pour assister à Angers en Lumière, saga historique et végétale.

Infos sur le Son et Lumière

La place du Ralliement et son Théâtre accueilleront le temps d’un été ce superbe spectacle, tous les vendredis et samedis, qui permettra aux amateurs de découvrir la ville d’une autre manière, son histoire tout comme celle du Val de Loire.

Plus qu’un simple Son et Lumière, chaque projection, sur la façade du Théâtre, est précédée de visites originales à 21h. Les visites fantasques et sonores précéderont les séances de 22h50 et 23h20 le vendredi, et le théâtre en musique précédera celles de samedi. A noter que l’entrée est gratuite pour toutes et tous.

Les visites avant projection se font sur réservation auprès d’Angers Loire Tourisme. Leur prix est de 7€, réduit à 5€50 pour les 12-18 ans, les étudiants, les personnes en situation d’handicap, les demandeurs d’emploi, et les détenteurs de la carte Cézam.

Angers est végétale

Angers en Lumière est une nouvelle création. Le spectacle fait suite au Jardin de lumière de l’année dernière. En l’espace de vingt minutes, le patrimoine du territoire angevin sera mis en scène, tout comme son patrimoine végétal. La trame est enfin tournée autour de l’histoire entre le roi René et Aliénor d’Aquitaine.

Pour résumé, c’est une véritable attraction sonore et lumineuse, dans une ambiance végétale et historique, que vous propose la ville d’Angers. La place du Ralliement, elle, continue cette année à se transformer en jardin durant l’été. Telle une guinguette, elle accueillera un grand nombre d’animations telles que des concerts, de la danse, du sport ou du théâtre, mais aussi et surtout des transats.

D’ailleurs, ce sont des talents locaux qui ont aménagé la place. Le jardin transformé de la place du Ralliement est un projet du Lycée Agricole Le Fresne d’Angers, qui a été double premier prix des Jardins d’expression en 2013. Vous pouvez le découvrir dès aujourd’hui et depuis el 05 juillet. Une dernière chose : n’oubliez pas de nous envoyer toutes vos photos, nous nous ferons un plaisir de les partager !

Le grand Théâtre d’Angers, vu de jour :

Angers_grand_theatre

Crédits Photos : Simon Bonaventure (Flickr Commons) – Denis Pithon (Wikimédia Commons)

Selon vos envies

X