Le Val de Loire aura bientôt son propre cola local, grâce à une quinzaine d’entrepreneurs de la région qui ont décidé de lancer le Liger Cola, le cola de la Loire Sauvage !

La Société Loire Valley Distribution vient ainsi d’annoncer son intention de commercialiser, dès la rentrée, le Liger Cola, un soda made in Loire Valley.

A l’origine du projet, quinze chefs d’entreprises du Val de Loire. “Un échange d’idée, une discussions à bâtons rompus” et un concept : le “Cola de la Loire Sauvage“.

D’Orléans à Nantes, en passant par Tours ou Angers, le Liger Cola veut rayonner sur tout le Val de Loire à l’instar de la trentaine de colas régionnaux qui se sont développés ces dernières années. Car après le Breizh Cola (en Bretagne), les sodas locaux se sont développés comme le Corsica Cola (Corse), le Fada Cola (Marseille), le Meuh Cola (Normandie), le Vendée Cola (Vendée), le Beauce Cola (Berry), le Bougnat Cola (Auvergne) ou l’Anjou Cola (Anjou)…

Le Liger Cola, créé en juin, a été créé entre la Région Centre et les Pays de la Loire. Le soda se compose de sucre, de colas, de caféine, d’eau gazeuze, de citron et d’ingrédients secrets. Le tout sera produit à Cholet (Maine-et-Loire). Le début de la distribution est prévue pour la rentrée 2014 et Loire Valley Distribution espère vendre 35.000 bouteilles d’ici la fin d’année 2015.

Les amateurs de cola et du Val de Loire devraient pouvoir découvrir prochainement le Liger Cola dans les rayons de grande distribution de la Vallée de la Loire…

Source : La Nouvelle République

Selon vos envies

X